NIKE x AFRO FLEX x Marina Wilson

afro flex

C’est avec son programme “Nike By You Workshop” que la marque à la virgule a fait un appel à candidatures pour créer une paire de baskets représentant la vision Parisienne de quelques créatrices/créateurs.
C’est à cette occasion que la créatrice Marina Wilson a été sélectionnée parmi d’autres participants.

Mon processus créatif s’est axé sur la contribution des communautés africaines dans la pop culture française en général et parisienne en particulier. J’ai donc appelé ma paire Afro Flex et lui ai donné des couleurs verte et blanche pour faire également référence aux couleurs du Nigeria qui est le pays africain dont l’influence culturelle est la plus présente à l’international.

Marina Wilson

Le projet de Marina marque bien le mélange culturel très implanté en France et montre à quel point les créateurs de tous horizons arrivent à mixer les inspirations.

L’AFRO FLEX symbolise la fusion de deux cultures aux racines communes : l’Afro et l’Urbain. De la musique à la mode en passant par la gastronomie, l’Afro Urbain devient un véritable lifestyle qui s’inscrit dans le paysage parisien.

Marina Wilson

La paire est disponible en édition limitée
du 19 au 28 juin uniquement en France.

À propos de Marina :
Je suis Marina Wilson, 31 ans, je viens du Cameroun et je vis à Paris depuis 2012. Je suis connue également en tant que Dj sous le nom de 
Cheetah. Je créé des initiatives autour de la musique, des arts et de la technologie dont les plus connus sont le média Black Square (qui met en avant de créativité afro caribéenne) et les soirées Trap Africa. J’ai eu l’occasion, en tant que Dj, de mixer pour les festivals We Love Green, Afropunk et plus récemment pour l’initiative United We Stream en partenariat avec Arte Concert.

Les autres projet NIKE BY YOU