Asap Rocky : #YaquiàDour

asap rocky

Eh oui, Dour approche ! Mais une question se pose alors : on va voir qui ?

Comme vous le savez surement, et si ce n’est pas le cas, spoiler : From Paris sera au festival de Dour ! Après la fête qu’était le Dour de l’année dernière, on ne pouvait pas resister…

Mais tout ça c’est très bien, mais il reste maintenant à savoir quels concerts choisir ! Et là, c’est pas facile du tout, et c’est d’ailleurs pour ça qu’on est là pour t’aider.

Et on commence cette petite série avec le plus EVIDENT : A$AP Rocky. Alors pour celles et ceux pour qui ces deux mots ne font aucun sens, A$AP Rocky est un rappeur Américain dont le patronyme traduit littéralement donne : au plus vite petit caillou, mais ça à la limite ça nous avance que très peu.

Rocky se distingue très vite par ses textes et le choix des instrumentales (oscillant entre le oldschool hip hop, et ce qui deviendra plus tard le cloud rap) et prend assez vite le choix de continuer sa carrière solo, sans son équipe le Asap Crew.

Et c’est d’ailleurs en se lançant en solo qu’il va s’affirmer comme une des références hip hop contemporaines, mais aussi comme un des pionniers du renouveau artistique de l’esthétique du clip, avec notamment Kendrick Lamar, The Blaze, Tyler the Creator, mais on y reviendra.

En concert, Rocky est d’une énergie folle et on vous conseille vivement de vous laisser tenter (et surtout hydratez-vous).