Ballon sur Bitume, le 1er documentaire sur la culture street football

ballon-sur-bitume

YARD, c’est ce média – MUSIC, LIFESTYLE, FASHION, SPORT, CINEMA & ART – qui sait comment et où frapper lorsqu’il s’agit de street culture! Et bien là, les copains frappent fort, droit au but, en plein dans le mille (vous comprendrez les jeux de mots…) en sortant un documentaire entièrement dédié au Football de rue: “Football sur Bitume”.

On a reçu le dossier de presse et ça raconte ça: Bienvenue dans un monde où trash talk côtoie générosité, où la frontière entre réussite et désillusion est bien trop poreuse et où le code vestimentaire a autant d’importance que le geste technique. Que l’on soit à Argenteuil, Paris, Sarcelles ou Sevran, une seule et unique vérité existe : celle du terrain. BSB donne la parole à des footballeurs professionnels de calibre international (Riyad Mahrez, Serge Aurier, Mehdi Benatia, Ousmane Dembélé…), à des artistes rap (MHD, Niska et Gradur), à des joueurs de l’équipe de France de futsal (Adrien Gasmi, Landry N’gala, Kevin Ramirez) et surtout à des amateurs, passionnés, éducateurs et “grands frères” qui tous les jours font vivre le football de rue, véritable phénomène culturel de nos quartiers.

Et comme Yard fait vraiment les chose à la bien* le documentaire est 100% disponible sur la toile, on vous met la vidéo en dessous:

* Comme dirait le célèbre rappeur Soprano – oui celui qui copie n’importe quelle nouvelle tendance dans sa carrière musicale… le gars est une éponge. Il veut passer en radio donc il fait du Stromae. Il a pas de look alors il met un chapeau à la Pharrell. Il sait pas raper alors il chante… bref ce passage sur ce rappeur est complètement gratuit mais on fait ce qu’on veut, on a le droit de donner notre avis non? Il fait carrière, tant mieux pour lui, reste qu’il n’a pas son propre style et qu’il passe son temps à chercher quelle vibes il va pouvoir pomper pour vendre des disques et passer en radio.