[Bonne Adresse] Le Braque : une autre idée du restaurant #bar #restaurant #club

_DSC5629

Situé dans le Haut Marais et centre de Paris, Le Braque mixe « restaurant à la cuisine créative de qualité, contemporaine et savoureuse » et « bar à cocktails Home Made », dans une ambiance jour/nuit intimiste au décor recherché.

Le Braque Un endroit moderne où on se sent bien. C’est dans un véritable esprit de refuge que Le Braque à été repensé. Que ce soit au niveau du lieu (accueil chaleureux, univers cosy, esprit arty…), de la cuisine impertinente (ingrédients sélectionnés soigneusement, recettes riches élaborées sur place à partir de produits frais…) ou encore des salons de nuit, rien n’est laissé au hasard par Karim Laroui, Chef d’orchestre de ce renouveau, sous la confiance de Michael et Christina, propriétaires depuis les années 70 de cet endroit atypique.

Le Braque Un repère festif et anticonformiste. En deux mots, Le Braque est une « bonne adresse ». Installé dans une demeure pittoresque du XVIIe siècle, celui-ci prend désormais des airs d’auberge parisienne, entre Bistronomie et Haute Cuisine, imaginé pour des clients gourmets en demande d’expériences nouvelles.

Le Braque Une adresse hybride qui mélange intelligemment de multiples parures. La décoration respecte les codes du cabinet de curiosité et laisse place aux objets chinés et autres pièces dépareillées posées sur les tables « bistrots »; le tout dans une ambiance feutrée réussie aux allures d’hier et d’aujourd’hui.

_DSC5425 1_DSC5419 1_DSC5441 1

Le Braque Une orgie culinaire et des prix très abordables. Les papilles retrouvent le goût des bonnes choses avec des plats proposés dynamiques et raffinés aux mélanges recherchés, parfois osés, dès l’entrée : poêlée de pleurotes du marché, tarte Tatin d’oignons rouges au miel ou encore gravlax de saumon. Les plats de résistance, eux, libèrent leurs arômes subtils et puissants avec par exemple le pavé de bœuf de Wagyu, le tigre qui pleure « façon Braque », la pluma de Belotta laqué, la souris d’agneau confite, la dorade au beurre de réglisse, etc. Quand aux pâtisseries maison, retrouvez le célèbre Cheese Cake et la brioche perdue à la praline dans des recettes revisitées.

_DSC5640 1Sans titre-1 copie

Le Braque Un QG à toute heure avec un salon de jour et de nuit. Ce rendez-vous privilégié est depuis novembre, ouvert du lundi au samedi, avec un service de cuisine tardive le soir (dernière commande à minuit) et avant, de 15h à 18h, accessible pour une pause gourmande sucrée, en mode « Tea Time ». Ensuite, dès 18h, le Chef propose ses tapas à partager « amples en bouche » (assiettes ibériques de Belotta, fromages affinés, pan de batate au chorizo, accrabes à l’aïoli, etc).

Vous pouvez également ramener vos propres vinyles pour une ambiance « comme à la maison » qui se poursuivra pour les plus noctambules aux salons de nuit (actuellement privatisables).

_DSC5551 1 _DSC5622

Le Braque, bar, restaurant et club de nuit : 11, rue de Braque, Paris 3ème. Tél/ 01 40 27 86 63. Page Facebook ici.