Bons baisers d’Amsterdam #1

3U6A1099 1

Notre report coup de cœur…

Gare d’Amsterdam, le jeudi 19 avril 2018 (crédit photo ci-dessus : Costanza Canali). C’est une rame un peu spéciale qui s’est élancée depuis Paris avec la French Touch et Thalys.

Si la French Touch est depuis plusieurs années une fête française incontournable en Pologne, elle n’a posé ses valises que pour la première fois à Amsterdam en avril dernier.

Mais pourquoi Amsterdam ? Citée comme l’une des capitales européennes les plus romantiques et les plus surprenantes, celle qui représente les Pays-Bas est surtout une ville fleurie où il fait bon vivre. On s’y promène en vélos ou à pieds, on aime se retrouver devant ses étroites maisons à pignons et se perdre autour des multiples canaux. Cette iconique destination voisine est devenue, le temps d’une soirée, l’hôte d’un show à la française.

Embarquement à Amsterdam avec la French Touch x Thalys avec ambition de nous faire voyager, à seulement 3h17 de Paris, au cœur de la France sans franchir les frontières lors d’un rendez-vous à la fois culturel et festif, mettant en avant l’art de vivre et la gastronomie française.

Pierre, dans le Thalys de Paris vers Amsterdam.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Theater Amsterdam. Ouverture du show « French Touch, la belle Vie ».

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Haute couture oblige, une rétrospective sur le couturier, artiste et ami Jean-Charles de Castelbajac nous a une fois de plus scotché avec un défilé contemporain dirigé par son fils Guilhem de Castelbajac.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Mais la France a également d’autres talents à exporter dont le jazz manouche et folk de Thomas Dutronc & ses musiciens qui n’ont pas hésité à monter le son pendant la soirée aux cotés des sublimes danseuses du Lido venues spécialement de Paris.

L’after party qui a suivi ce spectacle, nous a fait naviguer (et non tituber) à bord du bateau « Prins van Oranje » en direction de Guilhem de Castelbajac, Julien Verry et Hubert de Castelbajac (de gauche à droite sur la photo ci-dessous). Ces trois amis, fondateurs de Nektart Wine, proposent une expérience inédite dans le paysage viticole français en réunissant les meilleurs artistes issus du street art et des vignerons récoltants de renommées internationales.

P1188236

Nektart Wine propose 4 œuvres d’artistes exclusives sur 4 bouteilles de vin français de qualité, à consommer (avec modération) mais surtout à conserver comme une véritable œuvre d’art.

P1188257 1

Dormir à Amsterdam.

Les suggestions de la rédaction…

Branché, entre auberge et hôtel : Generator Hostel

Hôtel ou pas un hôtel ? : Hotel not Hotel

Une petite chaîne d’hôtels durables pour des prix abordables : Conscious Hotels

Un choix de chambres très originales de 1 à 5 étoiles : Lloyd Hotel

Testé et approuvé par la rédaction.

Nous avons douillettement réservé notre chambre dans l’un des 8 hôtels (à Amsterdam) du groupe XO Hotels.

Le XO Hotels Couture est le point de départ idéal pour visiter la ville grâce à la ligne de tramway n°2 qui se trouve en face de l’hôtel. Situé dans l’ouest moderne d’Amsterdam, il bénéficie d’un bon emplacement pour apprivoiser en journée les quartiers touristiques célèbres avec ses différents musées et partager en soirée la vie des Amsterdamois. Enfin, c’est donc au calme, loin de l’effervescence de la capitale que vous apprécierez un dernier verre au bar du XO Hotels Couture avant de vous endormir dans votre chambre spacieuse, décorée d’un style moderne et chic (tout comme le reste de l’hôtel d’ailleurs !).

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Chambre double standard en étage élevé avec vue sur le parc.

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

Buffet continental vs petit-déjeuner français ce matin là…

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Prochainement, nous vous dévoilerons nos bonnes adresses dans Bons baisers d’Amsterdam #2.

Merci à nos partenaires :

French Touch

Thalys

Nektart Wine

XO HOTELS