Les nouveaux cocktails CaïpiBrasil

Processed with VSCO with c7 preset

Le temps d’une semaine sous le soleil de Paris (oui ça devient très rare en 2016), nous avons eu la chance de déguster les nouveaux cocktails de Ballantine’s Brasil. Caché sur un rooftop éphémère, la jungle amazonienne a surgit dans le 9ème arrondissement. Perché dans un immeuble anodin, Ballantine’s a su nous émerveiller avec un lieu inédit où nous avons savouré la nouvelle signature Caïpibrasil aux superfruits.

Rappelez vous, l’année dernière nous découvrions l’univers décalé de Ballantine’s Brasil – l’alliance fusionnelle du whisky écossais et du citron vert du Brésil. Pour tout vous dire, pour ceux qui ont du mal avec le whisky cette édition brésilienne est une bonne alternative, fraîche et chaleureuse. 

Le défi de cette année ? Réinventer le cocktail phare de l’été 2016, le Caïpibrasil. En tout 2 délicieux cocktails venant de l’imagination mais surtout de la passion d’un jeune bartender français pour ce pays si exotique qu’est le Brésil. Michaël Landart a réalisé plusieurs roadtrips en Amérique Latine avant de tomber littéralement amoureux de cette culture. Il y déniche et savoure des fruits uniques qu’il met sans cesse à l’honneur dans ces nombreux cocktails qu’il réalise dans son bar à cocktails parisien « Maria Loca ». 

L’Été approchant à grand pas, nous vous proposons de vous laisser tenter par ces 2 cocktails : 

LA CAÏPIBRASIL AÇAÏ/MYRTILLES

L’açaï, superfruit brésilien par excellence, et la myrtille, petite baie mauve pleine d’antioxydants, apportent un brin d’originalité à la CaïpiBrasil.

Ingrédients :

5cl de Ballantine’s Brasil – 1/2 citron vert – 10 myrtilles – 2 cuillères à soupe de sucre – 1 cuillère à café d’açaï en poudre – Glace pilée

Préparation :

Dans un shaker, écraser les myrtilles avec le citron vert coupé en quartiers. Ajouter le sucre, Ballantine’s Brasil, compléter avec de la glace pilée et shaker. Verser dans un verre et saupoudrer d’açaï en poudre.

Capture d’écran 2016-05-27 à 12.19.12

LA CAÏPIBRASIL MARACUA/MADACAMIA

Les petite graines jaunes du maracuja (fruit de la passion) twistent avec fraîcheur la CaïpiBrasil, très appréciée dans cette version au Brésil. Un trait de sirop de noix de macadamia dévoile une note délicate en fin de dégustation.

Ingrédients :

5cl de Ballantine’s Brasil – 1/2 citron vert – 1 maracuja (fruit de la passion) – 1 cuillère à café de sirop de macadamia – 1 cuillère à café de sirop de maracuja – Glace pilée

Préparation :

Couper le maracuja en deux et verser la pulpe dans un verre, ajouter le demi-citron et écraser. Dans un shaker, mettre les sirops et Ballantine’s Brasil, compléter de glace pilée et shaker. Verser dans le verre et mélanger avec la pulpe.

Processed with VSCO with c7 preset

Processed with VSCO with c7 preset

Processed with VSCO with c7 preset

Capture d’écran 2016-05-30 à 15.33.52

Sinon côté musique, Ballantine’s continue à soutenir les festivals de musique en France. Après Marvellous Island il y a quelques jours, la marque nous prévoit pas mal de surprises cet été. Dates et surprises à venir…

Capture d’écran 2016-05-30 à 15.33.39