#CITYTEST 107 RIVOLI | BOUTIQUE LIBRAIRIE

vignette107

Située dans l’enceinte du musée des arts déco, dans le 1er arrondissement, le 107 Rivoli, plus qu’une simple boutique de musée, propose une sélection d’objets pouvant satisfaire n’importe laquelle de vos envies, à partir du moment où vous êtes fans de broderie, de porcelaine, d’étranges bijoux de créateurs ou de masques de carnaval.

J’ai un souvenir mitigé de cette boutique, déjà parce que j’y ai travaillé un temps (mon témoignage ici) et aussi probablement à cause de cette déco datée et du personnel désabusé la peuplant et errant dans les rayons comme des fantômes sans client à hanter. Mais depuis la rentrée dernière, changement de cap et de direction, Artéum a fait appel à Mathilde Bretillot afin de rhabiller l’espace, et les nouveaux acheteurs ont choisi de s’orienter vers un cap plus pointu. Seul problème, les articles sont depuis devenus beaucoup moins accessibles à tous les portefeuilles…

Mais le grand point fort de la boutique réside dans la librairie qui offre un panorama complet allant des arts graphiques, typo, jusqu’à l’architecture en passant par des ouvrages de référence pour tout passionné de mode. On y croise d’ailleurs régulièrement Albert Elbaz, Marc Jacobs ou le fantôme de Claude Montana.

Le personnel quant à lui, est toujours aussi désabusé, mais extrêmement sympathique et serviable, mention spéciale pour le petit vendeur à lunettes, expert en papiers cadeaux…

Enfin, bon plan, déja vu dans « A nous Paris » mais vérifié par mes soins, en passant par l’ascenseur (non surveillé) situé dans la boutique, vous pouvez accéder au musée, et donc faire une petite visite des expos à l’oeil… Pratique pour éviter les longues files d’attente du dimanche !

Citytest Réalisé par Joan

Le 107 Rivoli par Arteum
107, Rue de Rivoli
75001 PARIS
Du mardi au dimanche, de 10 à 19h