#CITYTEST AAAPOUM BAPOUM | LE GRAAL

vignetteaaapoum

Situé rue Serpente, à deux pas du métro Saint Michel, la libraire Aaapoum Bapoum est une institution parisienne spécialisée dans la vente de bd d’occasion. Dit comme ca, l’occasion ca peut faire peur, mais on y trouve une sélection d’œuvres promptes à satisfaire n’importe quel collectionneur en herbe.

J’y achète régulièrement mes comics, et c’est ce soir là sans idée précise que je franchis les portes de cet établissement qui sent bon l’encre vintage. Je flâne dans les allées distraitement, en attendant la projection de Tonnerre, au MK2 tout proche, et c’est là que je tombe sur le Graal… Oui les gens, le Saint Graal.

Un Picsou Magazine, neuf, sous blister, daté de Mai 1989, vendu à peine 3€ (contre 13 francs à l’époque). Dans ce numéro “spécial boum”, 20 invitations surprises à distribuer à tes copains pour les convier à ta fête ainsi qu’un mini livre plein d’astuces pour réussir sa boum, dont voici les meilleurs extraits :

Une autre rubrique retient mon attention, page 38. L’annonce des gagnants du concours Picsou N°204 dont le grand vainqueur remporte une “console de luxe de jeux Nintendo + une cassette de jeux Zelda”.

Ce chanceux s’appelle Rafael Metral, et je sais qu’à l’époque, en Mai 89 donc, il vivait à Garches. Rafael, si toi, ou un de tes amis tombe sur cet article, contacte moi, j’ai 1000 questions à te poser, et j’aimerais vraiment que tu m’aides à finir Zelda, parce que moi, ça fait 25 ans que je suis bloqué au premier donjon mec !

Citytest réalisé par Joan

Aaapoom Bapoum
14, rue Serpente
75006 Paris