#CITYTEST AMERICAN APPAREL | VENDEUSES SEXY

vignetteamericanapparel

Voici la boutique dans laquelle je dois aller le plus souvent, et c’est pourtant celle dans laquelle je n’achète jamais rien. En effet, je peste régulièrement contre le fait qu’American apparel propose des vêtements qui n’ont comme seule différence avec ceux que je peux trouver chez Momo le moins cher ou dans le placard de mon grand-père, le prix. Alors ouais bon, j’exagère surement un peu, mais j’ai du mal à payer un t-shirt 39 €, quand bien même il ait été fabriqué en Californie par des latinas sexy.


Parce que ouais, les nanas sexy, c’est bien ce qui fait le sel d’American apparel et de leurs boutiques. L’imagerie erotico/girlnextdoor fonctionne à plein tube et je viens au moins autant pour essayer de pécho que pour… hmm en fait, je crois que je viens juste pour pécho. Est ce que ça fonctionne ? Vous vous doutez bien que non, et c’est pas faute d’avoir essayé.


J’imagine un complot fomenté dans les headquarters d’American apparel à L.A, destiné à nous faire acheter des leggings fluo et des casquettes à imprimé fleuris en ne choisissant que les vendeuses les plus sexy, les plus souriantes, les vendeuses qui rient à tes blagues et qui te demandent quel est ton job. « Je fais de la bd ». Habituellement, on me rit au nez, pas chez American apparel, là bas, dans la boutique près du canal, on s’intéresse à mes œuvres en me demandant si j’ai un tumblr et on me propose d’acheter un nouveau pull en cachemire rouge.


J’ai beaucoup écumé leurs différents points de vente dans Paris, et j’ai une tendresse particulière pour celui de République. En effet, la brune du rez de chaussée porte le legging comme personne et je crois que jamais une blonde ne m’a fait autant d’effet que celle qui s’occupe de remettre les blousons sur les cintres au sous-sol, réservé à la mode masculine. Ce jour là, la blonde et son sourire eurent raison de moi, et c’est délesté de 109 € pour un nouveau pull que je quitte, un sourire béat aux lèvres, la boutique American apparel de la rue Beaurepaire.

Citytest réalisé par Joan

american apparel
10 Rue Beaurepaire,
75010 Paris ‎
01 42 49 50 01

Agrandir le plan