#CITYTEST AUX COMPTOIRS DU CHINEUR | BROCANTE MARRANTE

vignettechineur

Une de mes boutiques préférées. Et si j’aime cette boutique, c’est pas pour sa sélection d’objets hétéroclites mais bien pour cette raison simple, cet endroit est le seul endroit sur terre à être aussi mal rangé que mon appart.

Idéalement situé entre Bastille et Saint Paul, aux comptoirs du chineur est un de ces lieux dans lesquels on aime passer des heures (enfin, peut être pas des heures) et dans lesquels on aime revenir pour à chaque fois découvrir quelque chose de nouveau.

Difficile en effet de décrire concrètement ce que propose cette boutique, il s’agit plutôt d’une sorte de bric à brac, un bordel organisé sans logique apparente composé d’objets disparates chinés un peu partout.

Lors de ma dernière visite j’ai remarqué une master system, des vinyles par centaines, de vieilles santiags, une paire de patins à glace, des figurines E.T, des chemises en jean, un perfecto rouge, une casquette Michelin, une guitare, des jeux game boy, un fauteuil sympa, des magazines 80’s, une game & watch, quelques K7 de Supertramp, une figurine Marilyn Manson, des vestes à imprimé camouflage, un cafard, un bien joli t-shirt, une vidéocassette Hollywood night, un teddy, des escarpins, des lampes, une canne à pêche, un vieil exemplaire de télé poche, bref, tout un tas de choses à caser dans son salon.

Les prix sont accessibles, même si j’ai toujours le sentiment de me faire avoir quand je dois payer plus de 5€ pour un truc chiné dans une quelconque brocante provinciale. Reste qu’il s’agit d’une adresse à découvrir, certes plus du tout confidentielle, mais définitivement indispensable. Ah, et juste à coté, y a un Subway dans lequel on fait des sandwiches de boulettes de viande sauce Marinara, rien que pour ca, ca vaut le coup d’y faire un tour.

Citytest réalisé par Joan

Aux comptoirs du chineur
49, Rue Saint Paul,
75004 PARIS
01 42 72 47 39
Tous les jours de 14 à 20h