#CITYTEST CAFE CONSTANT | BISTRO GOURMAND

vignettecafé

En plus de faire la paire chaque semaine dans Topchef, Christian Constant et Jean-François Piège ont choisi de s’épanouir professionnellement dans le même quartier, à savoir dans la bourgeoise rue saint Dominique du 7ème arrondissement, tout près, donc, de la tour Eiffel. C’est en effet là que le Chef Montalbanais a choisi d’installer ses fourneaux, aux Cocottes (au 135), puis au Café Constant, au 139 de la rue.

Ci-dessus, Christian, ajoutant une pincée de sel dans ses lentilles, le sourire au lèvres

Au café Constant, on est dans un esprit bistro, la brigade nous préparant chaque jour une carte chaleureuse et réconfortante. La déco est typiquement Parisienne, la salle, bruyante, est toujours bondée, le tout est un peu exigu et inconfortable mais le service, charmant et efficace nous fait oublier ces petits désagréments. On connait le cuisinier Français pour son travail respectueux des produits et sa cuisine aux saveurs du terroir, et c’est avec beaucoup d’enthousiasme que je me suis attardé sur la carte.

J’ai opté ce soir là pour l’effiloché de crabe accompagné de ses pommes Ratte en salade, puis j’ai enchaîné avec un cordon bleu de toute beauté servi avec des farfalles et leur crème de basilic. Alors, je vous le dis tout de suite, on est très loin du croq’ dinde que l’on dévorait pendant sa pause déjeuner au collège en matant les Z’amours. Là, c’est du veau, du vrai, fourré avec du comté affiné 12 mois et non avec une crème chimique au fromage phosphorescent. En dessert, les spectaculaires profiteroles finiront de me convaincre.

Pour deux personnes, (entrée+plat+dessert+boisson) l’addition fut très correcte, (pas loin de 80 €), et c’est repu que je quitte le 7ème arrondissement direction mon canapé, pour digérer tranquillou devant Top Chef.

Citytest réalisé par Joan

Café Constant
139, Rue Saint Dominique
75007 Paris
-sans réservation-