#CITYTEST CROINUT | HOTDOG CORNER

vignettecronut

On a beaucoup entendu parler du Cronut (attention marque déposée) la pâtisserie mi-croissant mi-donut créée par le pâtissier Francais installé à New-York, Dominique Ancel. Là bas, les becs sucrés patientent plusieurs heures afin d’avoir le plaisir de déguster cette gourmandise, qui attise tant les convoitises qu’un marché noir s’est même organisé afin de sustenter les estomacs des plus accros.

Ce succès fait forcément des envieux, et c’est aujourd’hui à Paris que l’on peut retrouver une déclinaison (mot gentil pour plagiat) du cronut, appelée “croinut” (attention marque déposée là aussi) vendue dans les 3 points de vente de la chaîne the hot-dog corner

L’espace d’un instant, je me prends à rêver d’un établissement tenu par nos amis du hot-dog corner où l’on vendrait un tas de “déclinaisons” de pâtisseries existantes, comme le Paris-Nantes (au lieu du Paris-Brest), le Cent-feuilles (au lieu du Mille-Feuilles), le Tonnerre au chocolat (au lieu de l’éclair au chocolat), ou la Salle de concert, cette vague copie de l’Opéra.

C’est donc au 108 de la rue Saint Denis que je suis allé tester ce feuillété apparemment culte, bien mis en valeur sous sa cloche de verre par l’équipe.

Le Croinut, très beau, porte haut son feuilletage et présente une belle caramélisation, saupoudré d’une fine couche de sucre glace, il donne clairement envie. Malheureusement c’est à la dégustation que ça se gâte, car, contrairement au Cronut qui lui est fourré de crème pâtissière, le Croinut, lui, n’est qu’une simple pâte feuilletée passée en friture qui laisse en bouche un bain d’huile digne d’un mauvais beignet vendu aux alentours d’un stade de foot provincial un dimanche après-midi.

Vendu 3 €, le Croinut n’est pas mauvais, mais il ne mérite pas que l’on patiente plus de 5 secondes pour le goûter, on peut à la rigueur saluer l’initiative de tenter quelque chose de “nouveau”, mais la réalisation n’est vraiment pas à la hauteur.

Copie à revoir.

Citytest réalisé par Joan

The hot-dog corner
108, rue Saint-Denis
75002 Paris