#CITYTEST DANS LA LAVERIE | SILHOUETTES D’OLLY MOSS

vignettelaverie

J’aime le dimanche. Pendant que certains prennent le RER direction Gif sur Yvette pour déjeuner d’une blanquette de veau en famille, d’autres ramassent de leurs excès du samedi passé au Montana en oubliant totalement ce qui pourrait apporter un peu de piment à leur  morne weekend.

La lessive.

J’ai toujours mis beaucoup d’application dans ma lessive, le tri des chaussettes, mettre les t-shirts à l’envers pour éviter de flinguer l’imprimé, séparer les couleurs du blanc (quoique maintenant, avec une lingette…) et me diriger vers la laverie de mon quartier, ça fait partie de ces petits plaisirs qui me font me sentir vivant. Ouais, rien que ça.

Ce que j’aime aussi beaucoup pendant que mon linge tourne dans la machine, c’est bouquiner, et ça tombe bien, parce que cette semaine, c’est le livre d’Olly Moss qui se trouve dans mon sac.

Olly Moss est un illustrateur anglais né en 1987 que l’on connait surtout pour son approche ultra graphique sur certaines affiches de films revues et corrigées à sa sauce. On connait un peu moins son projet silhouettes, où il a rendu hommage à tout un tas de figures iconiques de la pop culture telles que Conan le Barbare, Super Mario, Beetlejuice, Totoro ou bien le xénomorphe d’Alien. Ce qui est intéressant c’est le contraste entre les personnage sélectionnés et le traitement ultra désuet de la technique du portrait à la silhouette.


Mes chaussettes sont nickels, quant à vous, vous n’avez plus qu’à visiter le tumblr de l’ami Olly.