#CITYTEST DANS LA LAVERIE | THE GREAT SHOWDOWNS

vignettelaverie

On a tous un vêtement fétiche. Le mien, c’est mon t-shirt Over the top, le fameux film sorti en 1987 mettant en vedette Sylvester Stallone jouant le rôle d’un routier au grand cœur devant remporter un concours de bras de fer pour retrouver l’amour de son fils. Logique. Alors autant vous dire, que ce t-shirt, qui me vaut des compliments de tout mon entourage, j’en prends grand soin. Du coup, je réserve souvent un après midi pour le laver et lui redonner son lustre d’antan.

La laverie située à coté de chez moi est très sympa, bien éclairée, et bien chauffée, son autre grand avantage, c’est qu’elle propose des machines pouvant laver et sécher parfaitement mes affaires en 25 minutes. 25 minutes, le temps idéal pour se plonger dans le livre de Scott Campbell, « The great showdowns ».

Scott Campbell est un illustrateur basé à New-York dont le travail, a priori extrêmement naïf, est finalement assez pointu. Dans « The great showdonws », son livre paru en 2012, Scott réinterprète à sa sauce les figures iconiques des films 80’s et 90’s ou de la culture pop. John McClane, Rypley, John Matrix, Chucky, l’agent Smith,  Carrie, Rocky Balboa, ils sont tous là, et c’est un grand plaisir de les retrouver dans ce parfait coffee table book.

25 minutes plus tard, mon t-shirt est nickel, parfait pour aller traîner chez American Apparel, et vous, vous pouvez choper votre exemplaire du bouquin de Scott Campbell, ou au moins, visiter son site.
The great showdowns par Scott Campbell
Titan Books
moins de 10€ sur internet
http://greatshowdowns.com/