#CITYTEST FUDORAMA | BUFFET À VOLONTÉ

vignettefudorama

C’est tout près de la gare Saint Lazare qu’est situé Fudorama, un « restaurant » asiatique qui propose un buffet à volonté et ce, pour la modique somme de 10€90. On est tout de suite dans le bain lorsqu’on franchit les portes, accueilli par une serveuse qui nous guide vers une table branlante du fond de la salle, le triste spectacle d’une décoration sans âme et des cuisines ouvertes sur l’indicible s’offre à nos yeux. J’ai pris le temps de détailler le contenu des assiettes remplies sans aucune recherche esthétiques ou cohésion de saveur par mes voisins de tablée, et ma foi, le spectacle vaut le coup d’œil.

Assiette à la main, on pioche dans les différents bacs mis à disposition afin de remplir au mieux son estomac tout en évitant de se faire bousculer par de bruyants lycéens ou des commerciaux sfr venus s’exploser le bide à moindre frais. Les fritures ne sont pas mauvaises, mais le riz Cantonnais plâtreux ainsi que la viande suspecte qui patauge dans une épaisse sauce au glutamate ne font que renforcer le désenchantement de l’ambiance proche du foyer sonacotra, loin des standards Texans en matière de buffet à volonté. On ressort le vague à l’âme et l’estomac plein de lave en fusion, avec en tête la peur de finir la journée aux toilettes.

Fudorama est, de par le niveau calorique des assiettes,  la solution idéale à la faim dans le monde, mais aussi, et vous noterez à quel point c’est important, aux problèmes de constipation. Si vous avez l’estomac solide et peu exigeant et que vous n’avez pas peur de passer la journée à bouffer du Maalox, foncez, car Fudorama est fait pour vous.

Citytest réalisé par Joan

Fudorama
24, rue d’Amsterdam
75009 Paris
0142852850