#CITYTEST LE MAMA SHELTER | HOTEL BOBO

vignettemama

Ouvert il y a 5 ans par le trio Starck-Aouizerate-Trigano le Mama Shelter est une sorte de joyeux bordel dans lequel j’aime passer régulièrement, que ce soit pour dîner, boire un verre, manger une pizza, ou dormir. Situé en face de la flèche d’or, donc loin des 5 étoiles Parisiens, sa position aurait pu le condamner, mais c’est bien le contraire qu’il se passe, l’hôtel étant devenu un lieu de vie incontournable se nourrissant de l’âme populaire du quartier pour lui conférer une atmosphère unique, même si un peu trop bobo pour certains.

Surtout, cette soi-disant contrainte géographique de départ est vite devenue un atout permettant d’avoir des prix abordables, que ce soit pour les restaurants, ou pour l’hôtel.

Le restaurant donc, la carte, créée par Alain Senderens s’inscrit dans une lignée bistro moderne, burgers, hachis, burrata ou fish & chips, y a de quoi faire. La salle est jeune (comprendre bruyante) et je trouve le plafond inquiétant, mais c’est toujours cool de profiter d’une partie de baby foot pour digérer tranquilou. les prix sont doux (30€ par tête en moyenne) mais par contre, un conseil, évitez le photobooth après avoir usé des cocktails, vous pourriez avoir une drôle de surprise le lendemain.

Le Mama Shelter propose aussi un concept store ainsi qu’une pizzeria où il faudra vous armer de patience si vous voulez profiter de la grande tablée et des supers pizzas au chorizo.

Venons enfin à ce qui fait l’intérêt principal d’un hôtel, les chambres. Et bien, ma foi, elles sont coolos. Lits king size, douches italiennes, films à la demande, franchement, pour 100 € (en moyenne) y a de quoi se la donner, et faire kiffer sa nana. Le buffet du petit déjeuner est bien garni, et c’est repu que je suis retourné, ce jour là, dans mon sombre appartement du 17ème arrondissement regarder le Juste prix.

Citytest réalisé par Joan

Le Mama Shelter
109, Rue de Bagnolet
75020 Paris
01 43 48 48 48