#Citytest LULUBERLU | JOUETS VINTAGE

vignetteluluberlu

Tous les enfants aiment les jouets. Vous avez des enfants ? Et bien je vous conseille de les laisser chez vous, car lors d’une visite chez Luluberlu, c’est de VOTRE enfance dont il s’agit. Ce retour vers le passé doit rester un plaisir égoïste et coupable, le même type de plaisir que l’on ressent en regardant Jean-Claude Van Damme participer au Kumité dans Bloodsport.

En effet, cette plongée dans l’univers des jouets de notre enfance doit rester secrète, au moins autant que l’expression de votre visage quand vous (re)découvrirez les figurines Jurassic Park, les véhicules MASK ou les poupées Arnold Schwarzenneger vendus à des prix indécents qui vous feront regretter d’avoir échangé en classe de sixième votre figurine Robocop contre quelques cartes à collectionner Dragon Ball et un pain au chocolat.

Malgré tout, on prend toujours beaucoup de plaisir lors d’une visite chez Luluberlu, qui, plus qu’une boutique, est une sorte de musée gratuit du jouet dans lequel on aime passer un long moment. On sort heureux de ce retour en enfance, et surtout heureux de n’avoir pas craqué étant donné les tarifs prohibitifs pratiqués dans cet établissement pour des pièces que vous retrouverez aisément (bon, peut-être pas aisément en fait) sur Ebay ou dans une quelconque brocante de province.

Citytest réalisé par Joan

LULU BERLU
2 Rue du Grand Prieuré
75011 Paris
01 43 55 12 52
Agrandir le plan