#CITYTEST PARIS NEW YORK | ENIEME BURGER

vignettepny

Situé en plein 10e arrondissement, le quartier des mecs à pantalons trop courts aux rêves Brooklyniens, Paris New York (PNY pour les fans d’acronymes) est un restaurant de burgers. Oui, encore un. Celui de trop ?

On pourrait pester en disant qu’hormis quelques blogueuses à la ramasse, le burger n’excite plus grand monde, puisqu’on le trouve partout, de la brasserie du coin dans son pain Harry’s et agrémenté de sa toastinette chimique, jusqu’à la table des grands restaurants, décliné dans une version luxe, en passant par le plateau de Topchef retravaillé dans sa version « gastro ». Pourtant, c’est vrai que c’est bon un burger, et que de temps en temps, hop hop hop, on dit pas non.

Alors comment lutte t’on contre cette uniformisation du goût chez PNY ?

En proposant une viande de qualité, maturée, des burgers préparés à la commande, des frites maison, et une carte originale. Ça, c’est en théorie.

Dans les faits, le burger que j’ai commandé ce jour là (un ”return of the cowboy”) est plutôt joli, avec sa viande juteuse et son bacon croustillant. Le fromage coulant, la sauce barbecue et l’unique onion ring se chargeant d’apporter la dose de gras nécessaire pour lubrifier le passage  du burger dans le gosier. Le pain, brioché, est quant à lui toasté et rend honneur au montage très stable de l’ensemble. Seul bémol, les frites. Alors OK, elles sont bonnes, pas trop grasses, et croustillantes à souhait, mais dieu qu’elles étaient moches et difficiles à manger. Trop petites, on a l’impression de se taper des chutes de pomme de terre alors qu’on sait qu’elles sont faites maison; dommage. Le tout, très bon, manquait tout de même de générosité.

Le service, très jeune, est quant à lui plutôt agréable, et change un peu de certains autres restos dits “branchés” où l’on vous traite comme un moins que rien alors que vous êtes là pour dépenser votre argent. Mention spéciale à la serveuse qui officiait dans la salle du haut Jeudi dernier, qui a oublié de m’apporter des serviettes, du sel, et du poivre, mais bon, rien de grave, étant donné que je lui ai laissé 1€50 de pourboire (ouais, la générosité incarnée) et qu’il fallait bien que je trouve un truc à redire.

Parce que ouais, le problème, c’est qu’il n’y a rien à dire sur PNY, c’est bon, c’est bien foutu, la déco est chouette, la carte originale, les desserts appétissants, et le tout n’est pas trop cher (quoique, 15€50 le menu), mais bon, il manque LE truc qui me ferait patienter une heure en trépignant du pied pour y retourner. Du coup, bah, j’y retournerai à l’occasion, mais d’ici là…

Je vous encourage a suivre PNY sur twitter/instagram/facebook l’équipe y étant très active et efficace.

Citytest réalisé par Joan

Paris New York
50, Rue du Faubourg Saint-Denis
75010 Paris
01 47 70 15 24