#CITYTEST PURIKURA | MANGACAFÉ PARIS

vignettepurikura

Je vous avais déjà fait part de ma grande passion pour le Japon et les univers Kawaï, j’ai donc décidé d’explorer à nouveau les habitudes du peuple Nippon en testant cette semaine un photomaton Japonais, autrement nommé Purikura.

On en trouve quelques uns dans Paris, mais j’ai choisi de tester celui du Manga Café, une enseigne mettant à disposition ( pour 4 € de l’heure ) une immense bibliothèque de mangas à lire sur place, des boissons chaudes à volonté, des Onigiri maison et même un espace jeu vidéo. Si j’ai choisi ce Purikura en question, c’est parce qu’il s’agit d’une machine de dernière génération, offrant une large possibilité de customisation. C’est donc accompagné de mon cher ami Baptiste, un grand passionné d’Instagram et de photos Kawaï que j’ai entamé un looooooooooong périple en RER vers le Manga Café du 13ème arrondissement afin d’assouvir mon envie de Japoniaiseries.

On est un peu déboussolé au début, mais, heureusement, les instructions sont en Français, et même si le timer met une certaine pression pendant que l’on customise ses photos, le procédé est extrêmement simple. 10 euros plus tard, mes photos sont prêtes, et me voilà comblé.

J’ai mis cette photo sur mon nouveau CV, et très sincèrement, je suis maintenant obligé de faire le tri dans les propositions.

Citytest réalisé par Joan

Manga Café
9, rue Primo Levi
75013 Paris
0145837066