#CITYTEST SALON DE LA PARAPSYCHOLOGIE | ARGENT FACILE

vignettepara

De par mes lointaines origines gitanes et le visionnage appliqué d’épisodes d’X-files, je garde un goût affirmé pour le mysticisme, c’est donc plein d’entrain que je me suis dirigé Lundi vers le salon de la parapsychologie, qui se tenait porte de Champerret du 12 au 17 Février dernier, avec l’envie d’en apprendre un maximum sur moi.

On commence par un tirage de tarots marseillais. Gisèle, la soixantaine frétillante m’annonce que bientôt, un “homme de loi” allait s’intéresser à moi, et qu’une « traversée de mer » se préparait. Aussi, elle me dit qu’une belle rencontre amoureuse se profile, et qu’une évolution professionnelle arrive. 70 €, au revoir, merci.

Je rencontre ensuite Fabien, le fameux “médium des stars”, qui aurait conseillé Frédéric François, Franck Michael, ou Michelle Torr, autant dire, le gratin. Fabien trouve que j’ai un esprit très réceptif, il me dit que j’ai une vieille âme, et sent, autour de moi, la présence bienveillante d’une femme, âgée, qui me protège au quotidien, il s’agirait d’une de mes ancêtres, soucieuse de mon épanouissement personnel et qui empêcherait les mauvais esprits de pénétrer mon corps. Je lui demande s’il est possible d’entrer en communication avec elle, car je suis encore à la recherche de mes pogs perdus en 6ème, il me dit qu’elle sait la réponse, et qu’ils réapparaîtront bientôt dans ma vie. Merci madame.

Je passe ensuite par le stand de Monsieur Diallo, un marabout Sénégalais basé dans le 18eme arrondissement. Après avoir agité des encens en faisant quelques incantations il me parle d’un “retour d’affection”, et d’une “petite route” pour très bientôt. J’essaie de lui demander plus de détails, mais il me dit que ses visions sont troublées, curieux d’en savoir plus, je sors mon portefeuille, agite devant lui un billet de 20 €, et là, instantanément, la clarté revient. Il s’agirait d’une ex, encore amoureuse de moi, conduisant un 4×4 et qui va me recontacter très bientôt. Pitié, non.

Raluca, elle, est Rom. Originaire de Cluj en Roumanie, elle a été initié à la lecture de l’avenir dans le marc de café par sa grand-mère lorsqu’elle était gamine. Je m’installe, face à elle, elle sent mauvais d’ailleurs, genre le vieux Starbucks, et elle prépare son rituel. Après quelques incantations dans sa langue maternelle, Raluca me dit “danger…” “arnaaaaque…”. Ouais bah t’inquiète, j’ai compris l’arnaque, c’est toi, c’est tout.

J’allais partir, puis, une jeune fille m’arrête, elle me dit m’avoir remarqué depuis un moment, et me confie avoir des choses à m’apprendre. Je la suis donc à son stand, dans un coin reculé du salon, c’est une jolie brune, aux tatouages sophistiqués et aux yeux clairs, sa spécialité, la lecture des lignes, non pas de la main, mais du pied. Un peu réticent à la base à l’idée d’exhiber aux yeux de tous mes oignons, mes ampoules et mon ongle incarné, je tâche de me prêter aussi bien que possible à son rituel. Crystal (oui, c’est son prénom) est troublée, elle me prédit un avenir complexe, faits de citytests, un avenir où je devrais dire du bien de son activité, parce que sinon, une grande silhouette noire viendrait s’occuper de mon cas…

Du coup, je vous conseille vivement de contacter Crystal ( de ma part) au 01 39 69 01 01, de 9h a 19h du Lundi au Vendredi, elle a un vrai grand talent pour vous aider au quotidien.

Citytest réalisé par Joan