#CITYTEST THOUMIEUX | BISTRO CHIC

vignettethoumieux

Situé dans le bourgeois 7ème arrondissement, Thoumieux est une institution Parisienne, au même titre que Le grand Colbert ou, dans une version plus modeste, le bouillon Chartier. Longtemps hors du coup, Thoumieux doit son retour au sommet à la collaboration finalement cohérente du médiatique chef Jean-François Piège et d’un des frères Costes.

Mais avant d’être un un juré de Topchef, monsieur Piège est avant tout un chef, un vrai. On peut ajouter que Thoumieux est un restaurant, mais aussi un hôtel, une brasserie, et depuis peu, une pâtisserie dont vous me donnerez des nouvelles.

La proximité de la Tour Eiffel et de sa clientèle de touristes peu exigeants pouvait nous faire craindre une cuisine fainéante ne comptant que sur cet afflux providentiel, mais elle est au contraire ultra savoureuse et travaillée, en même temps vu la gamme de prix (50€ par tête en moyenne) c’est une bonne chose hein… Dans la lignée bistronomique dont nous sommes abreuvés à Paris aujourd’hui, la carte de la brasserie se démarque par la précision et la variété de ses plats, seul bémol, lorsque, comme moi, on ne boit que très peu (voire jamais) d’alcool, on a l’air un peu bête en commandant une limonade pour accompagner son onglet de bœuf…

La salle est bruyante et paradoxalement intime, et c’est une bonne chose, car c’est comme ça que j’imaginais, plus jeune, l’ambiance d’un vrai bistro Parisien. On quitte Thoumieux repu, et heureux d’avoir eu une assiette si « gourmande ».

Citytest réalisé par Joan

Thoumieux
79, rue saint Dominique
75007 Paris
0147054975