[#CrushMode] Coups de coeur au Who’s Next

03

Pour cette nouvelle édition 2015 du Who’s Next, From Paris a rencontré des créateurs qui viennent d’ailleurs, des créateurs solidaires, des créateurs aux créations originales mais surtout des créateurs animés d’une même passion qui touchent au cœur. Impossible malheureusement de s’arrêter sur tous. Nous en avons sélectionnés 3 pour vous cette semaine. Retour.

Twins for Peace

« Be cool, Be good », c’est le slogan de Twins for Peace, LA marque de baskets parisiennes engagée dans la solidarité, créee par Maxime et Alexandre Mussard, deux frères jumeaux.

L’origine de la marque ? Le voyage de Maxime à Madagascar en 2009 : alors qu’il jouait au foot avec des enfants malgaches, l’un d’eux, ne portant pas de chaussures, s’est blessé au pied. Maxime lui a offert ses chaussures. Le lendemain, l’enfant l’attendait sur la plage pour lui offrir son cahier d’anglais. L’idée était née, celle de créer un produit qui pourrait avoir une incidence sur la vie d’un enfant. Depuis, pour chaque paire de baskets achetée, une paire de chaussures est offerte à un enfant issu d’une région défavorisée.

Et en plus d’être solidaires, les baskets sont simples et très élégantes !

Retrouvez les baskets Twins for Peace sur le site internet : http://twinsforpeace.com/ et en magasin au 5, rue Commines – 75003 Paris – À partir de 110 € la paire

Twins-for-peace-Modele-gachatwinsforpeace3twins-zoom-perleEnfants-afrique

Jessica Mbangila

L’Afrique était à l’honneur au Who’s Next et impossible pour notre collectif de passer à côté de la marque Jessica Mbangila ! Entre fringues colorés et messages résolument positifs tel « Good vibes make good stories », la suissette Jessica Mbangila nous transporte à travers sa marque chez elle, au Congo. « Je crée des pièces cools pour les cools : les artistes, les rêveurs, les sapeurs et les amateurs d’Art; quelles que soient leurs origines. » Vous vous reconnaissez ? FONCEZ !

Retrouvez les créations Jessica Mbangila sur la boutique en ligne : http://www.pret-aporter.ch/ et dans 2 boutiques de Lausanne en Suisse : Le Concept Store, Le Store https://www.facebook.com/lestoresociety & Escape Shop http://www.escapeshop.ch    
1v8a7485-700x1049

 

If Bags

Du jaune soleil, du mint, des rouges, des roses, des verts, des bleus… La palme de la couleur revient à ce sac d’un nouveau genre dont on risquerait d’entendre beaucoup plus parler très prochainement : le IF BAG !

Tout droit venu d’Italie, l’idée de ses créatrices Isa Francesca et Claudia était de créer quelque chose d’unique, comme vous. C’est ainsi qu’est né IF BAGS, le sac qui vous accompagne au quotidien.

Le processus de fabrication des produits est 100% fait main en Italie avec des matériaux doux, imperméables et facilement lavables. Les cordes sont composées de coton et polyester, et la pièce de bois qui les maintient unis est découpée au laser puis travaillée à la main.

Retrouvez les sacs IF BAGS sur la boutique en ligne : http://www.ifbags.it/ – Comptez 59 € le sac

If bags

If bags (1)



Il y a 2 commentaires

Ajoutez le vôtre

Les commentaires sont clos.