[CULTURE] Les EXPOS à la MAISON s’exportent

COVER ARTICLE

Nées à Paris en 2011, les EXPOS à la MAISON est un projet d’Art qui vise à provoquer une rencontre entre le travail d’un artiste et un particulier. Le concept est très simple: 1 artiste / 1 particulier / Des invités. Ce projet propose d’investir des appartements et des maisons afin de faire découvrir de « jeunes » artistes au travers de nouveaux modes d’exposition et de diffusion en utilisant les lieux de vie comme galerie éphémère. Les EXPOS à la MAISON porte l’ambition de démultiplier le nombre de lieux de culture et d’exposition dans les villes.

Après 4 saisons dédiées aux Arts visuels, de la Photographie à la Vidéo en passant par le Design Graphique, avoir fait se rencontrer plus de 25 particuliers avec des artistes, avoir reçu plus de 400 invités, les EXPOS à la MAISON s’exportent et seront prochainement accueillies dans 2 nouvelles villes: Montpellier et Montréal !

ILLU MONTPELLIER© photo: @1pinchofcinnamon

Montpellier est une ville dynamique, un lieu pour la création et les cultures alternatives.
Si vous avez des amis qui ont du talent ou qui tout simplement aiment l’art et souhaiteraient participer à l’expérience, vous pouvez contacter >> sellah@from-paris << afin d’intégrer la programmation.

Visuel MTL 4© photo: Amandine Pison

Grande première: les EXPOS à la MAISON s’exportent hors de la France et s’envolent de l’autre côté de l’Atlantique. Pour cette 5e saison, nos voisins Canadiens seront mis à l’honneur !
La programmation est en cours de montage, si vous avez des amis à MTL qui ont du talent ou qui souhaitent accueillir le projet, vous pouvez contacter >> amandine@from-paris.com <<
L’édition #1 aura lieu le 5 décembre prochain, nous avons hâte d’y être et de vous ramener les images ! »

C’est avec beaucoup d’excitation et d’enthousiasme que le projet s’installe dans ces nouveaux lieux afin de toucher encore plus de monde ! Rencontrez-vous, ouvrez vos portes, et que chacun d’entre nous devienne mécène d’un soir !