Des concerts, des marques et des réseaux sociaux !

actu_12854_vignette_bandeaufiche

Les marques s’associent aux réseaux sociaux pour faire vivre des experiences inédites lors de concerts !

C’est Orange Rockcorps qui a lancé le mouvement, avec un concert 100% interactif le 25 avril dernier, place du palais royal. Le concert des Ting Tings qui pouvait sembler plutôt classique au premier abord, était en fait relié à Twitter, Facebook… Plus les spectateurs partageaient l’événement, plus des surprises faisaient leur apparition tout au long du concert ! Le nom de l’évenement ? « Plus de Share, Plus de Show » !

Une nouvelle fois, des surprises attendent les internautes : si la vidéo est partagée 1 million de fois, une vidéo bonus sera diffusée sur le site !

En Colombie, Coca-Cola a continué dans la lancée avec son événement : « Download Concert » . Un groupe de rock, placé sur une nacelle à 50m d’attitude se rapprochait des spectateurs au fur et à mesure du concert. Plus les spectateurs télechargeaient les musiques du groupe sur la plateforme Coca-Tv et les partageaient sur les réseaux, plus la nacelle descendait.

Pepsi a quant à elle passé un partenariat avec Twitter pour pouvoir partager avec ses followers des concerts live, mais pour l’instant, les termes de l’entente restent inconnus.



Il n'y a aucun commentaire

Ajoutez le vôtre