[DESIGN] SAMSUNG DESIGN AWARDS | REPORT SOIREE

samsung-sito3

Paris, jeudi dernier, ma 1ère soirée Samsung. Pour une blogueuse mode, il était temps de sortir de mon dressing et de faire mes premiers pas dans le monde du High-tech…

[La démarche Design de Samsung]

Ces dix dernières années, le design a pris une place capitale dans le processus de création des produits de la marque. Cette place prépondérante du design s’appuie sur trois principes clés : l’intuition, l’harmonie et la nature – pour créer des produits à l’aspect simple, durable et élégant, totalement adaptés à leurs fonctions afin de répondre au mieux aux attentes des utilisateurs.

A travers ce premier concours autour du design, Samsung a souhaité aider et mettre en avant de jeunes talents et apporter ainsi une vision moderne et originale de la communication et de son futur.

Étudiants et diplômés d’école de Design de moins de 30 ans ont donc partagé leurs idées créatives et exprimé leurs talents dans le cadre de ce concours à vocation pédagogique avec l’accompagnement de tuteurs.

[10 projets nominés et 1 jury] composé de membres de Samsung et de personnalités du monde du design dont Didier Faustino, artiste et architecte, Noé Duchaufour-Lawrence, architecte, designer et scénographe, Nathalie Arnould, Design Manager de la Cité du Design de St Etienne, Anne-Marie Boutin, présidente de l’APCI (Agence pour la Promotion de la Création Industrielle).

[3 lauréats]


3ème prix (Bronze Award).

« HABSENSE » – Jérémie LASNIER et Louis EVEILLARD | Mettre en relation par le toucher et la stimulation physique malgré la distance.

2nd prix (Silver Award).

« LYRAE » – Marie Puydebois, Kevin Vennitti, et Isabelle Maurel | Parvenir à transmettre le non-dit, retranscrire une pensée, une affection, une envie… C’est l’objectif de Lyrae, une sorte de petit coussin souple à emporter partout avec soi.

1er prix (Gold Award).

« ACT & SEE » – Paul MORIN | ACT & SEE est un ensemble de dispositifs communicants de proximité. Ils donnent les moyens aux habitants de s’exprimer dans l’espace public.

Perso, j’aime assez le projet « LYRAE », et vous ?

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site : http://www.samsung.com/fr/designedfor/

Sans oublier le cocktail après la cérémonie…

La Shoppeuse en Cavale x From Paris.