[FOOD] 鼎泰豐 | L’ETOILE MICHELIN D’HONG KONG‏

Photo 1

Cette année, From Paris est aussi à Hong Kong ! Hong Kong la lointaine, le New York asiatique, la ville connue pour ses grattes ciel lumineux, pour son incroyable dualité entre modernisme high tech et traditions ancestrales. Passionnante de jour, fascinante de nuit, cela fait plus d’1 an que notre équipe s’émerveille jour après jour de la quantité de choses à faire ici et du nombre de restaurants à découvrir…

Si vous ne le savez pas encore, Hong Kong, avec plus de 11 000 restaurants, est l’une des capitales asiatiques de l’Asie. Parfait pour les amateurs de gastronomie. Impossible donc de passer à côté du Din Tai Fung (鼎泰豐) ou paradis du ravioli asiatique. Favori de Tom Cruise (oui, en personne s’il vous plaît), dans le TOP 10 des meilleurs restaurants du monde pour le New York Times et étoilé depuis plus de 4 années, le Din Tai Fung est sûr de voir débarquer très régulièrement la French Community (immense French Community en passant) ! Et la chose géniale et très commune en Asie, c’est le PARTAGE ! Les plats de dim sum se dégustent donc à plusieurs, l’ambiance est beaucoup plus conviviale et cela permet aux plus initiés d’apprendre aux autres la façon dont il faut les manger pour éviter les brûlures (nous en sommes témoins…). Allez, parce que nous sommes sympa, nous vous la dévoilons  :  il suffit de percer d’un petit trou avec votre baguette la fine pâte qui enveloppe la farce et le bouillon brûlants, le ravioli se dégonfle donc soudainement et le bouillon se met à couler dans la cuillère. A la carte, il y en a pour tous les goûts : raviolis au porc ou au poulet, aux crevettes ou au crabe, même aux champignons, servis par 6 dans les paniers en bambou qu’on utilise pour les cuire à la vapeur et accompagnés par … une bonne bière chinoise incontournable : la Tsingtao !

Le cadre du restaurant ? Des cuisines ouvertes et une armée de cuisiniers en blouse blanche/masques sur le visage courant partout pour apporter les plats. Rien à voir donc à ce que l’on pourrait s’attendre en allant dans un étoilé Michelin ! Et pourtant, le Din Tai Fung reste un MUST qu’il est impératif de découvrir lors d’un passage à Hong Kong !

© Article par Laura Pouliquen @motsdemaalouf



Il y a 3 commentaires

Ajoutez le vôtre

Les commentaires sont clos.