EN MAI, OSE LE BREAK !

cover_destination_mai_pont_from_paris

Chaque année c’est la même chose… On attend avec impatience les jours fériés de mai, on fait des plans sur la comète, et finalement, on se retrouve à la terrasse du coin, seul et sans plan ! Mais ça c’était avant. On a fait le tri pour vous et on vous souffle quelques idées pour vous échapper de Paris quelques jours.

lisbonne_cover
1. LISBONNE :
The place to Be, Lisbonne c’est un peu la ville dont tout le monde parle en ce moment ! Et cette ville, capitale du Portugal ne manque pas de trésors à découvrir et de spécialités locales à déguster ! Pour partir à l’assaut de cette ville colorée avec ses ruelles d’ambiance méditerranéenne et s’imprégner de son atmosphère si particulière, commencez par une balade à bord du Elétrico 28. Vous savez, ce tram jaune que l’on voit partout… Il vous permettra de parcourir la ville d’Est en Ouest en 40 minutes ! Faites une halte dans le quartier de l’Alfama, le plus vieux de la ville et le Belém, avec ses innombrables musées !

Les spots pour s’éclater jusqu’au bout de la nuit ne manquent pas à Lisbonne et le Lisboète prend un soin particulier à préparer ses soirées dès l’apéro ! On peut commencer par un bar à vins ou à cocktails dans le quartier historique du Bairro Alto où les créateurs de mode, les artistes et musiciens se retrouvent ! Ensuite, pour vivre une nuit « clubbing » c’est aux anciens docks que l’on se rend, les Docas de Santo Amaro. Ce quartier regorge de restaurants branchés mais aussi d’anciens entrepôts de pêche transformés en bar-club. Pour les plus résistants à la fatigue, rendez-vous aux Docks d’Alcântara au bord du Tage sur des rythmes blues, rock ou électro. Quoi de mieux pour voir le soleil se lever sur une nouvelle journée Lisboète…

Finir son week-end en se rendant à la Baixa ou ville basse et profitez-en pour visiter le musée de la Mode et du Design en dégustant quelques spécialités locales sur le pouce !

 Il n’y plus qu’à !

varsovie_cover
2.VARSOVIE :
La capitale de la Pologne est devenue en quelques années seulement, un véritable berceau de tendances et d’art contemporain. Du street-art à la sculpture, Varsovie se veut plus qu’une ville-hommage à Chopin. Avant-gardiste & surréaliste, cette ville est boostée par une énergie créative. Et tout ça pour un budget défiant toute concurrence !

A ne surtout pas rater : le musée d’art moderne (entrée gratuite), le neonmuzeum qui regroupe les enseignes publicitaires en néon, très populaires pendant la guerre froide et profitez-en pour flâner dans le très « creative » quartier, Soho Factory. En fin de journée, rejoignez le tout-Varsovie pour un apéro local à bord du BarKA, une péniche festive sur la Vistule (Wisla en polonais). Pour les plus aventuriers d’entre vous, trouvez la gare abandonnée du centre-ville et suivez les rails, voir où cela vous mène.

Zdrowie* (*santé, en polonais) !


3.BERLIN :
Le temple de la cool-attitude à 1h30 de Paris, c’est possible et ça s’appelle Berlin ! La capitale allemande est intrigante, fascinante et passionnante. Entre histoire & culture artistique, Berlin est LA capitale européenne possèdant certains des endroits les importants de l’histoire. Aller à Berlin c’est un peu comme voyager dans le temps.

Berlin étant une ville très étendue, il est important d’organiser son itinéraire !

Commencez par le centre historique dans le quartier de Mitte, le cœur de la vieille ville avec des institutions tels que l’Opéra ou encore l’université Humboldt. Profitez-en pour visiter le Mémorial aux Juifs assassinés d’Europe et ses 2 711 stèles de béton en hommage aux victimes juives au cours de la Shoah. N’oubliez pas d’aller admirer l’imposante Porte de Brandebourg, symbole du Berlin divisé. Pour vivre le mur de Berlin, nouvelle génération, ne ratez pas la East Side Gallery qui s’étale sur 1,3km. Des artistes du monde entier ont été invités à peindre le côté Est du mur et plus de 100 œuvres y sont affichées.

Et quand la nuit tombe, Berlin se révèle extravagante et surprenante. Foncez tout droit dans le quartier de Freidrichshain dans le Berlin Est. Toute la jeunesse berlinoise s’y retrouve jusqu’au bout de la nuit. Mais nombreux autres quartiers branchés valent le détour : Kreuzberg et son bar planqué Le Monarch, la place mythique Alexanderplatz et son club Week-End au 12ème étage d’une tour, de quoi admirer la belle allemande de nuit.

Oui ça donne envie !

Et pour trouver le billet au meilleur prix, allez faire un tour sur www.skyscanner.fr. Et pour se loger, rien de mieux que de vivre façon « local » avec un p’tit airbnb.com ! On attend vos débriefs de week-end, have fun!