[L’Actualité comme sujet d’Expression Artistique]
Après le Palais de Tokyo où l’exposition dévoilait, en décembre dernier, les 40 Unes dédiées à la cause de « Artistes à la Une pour la liberté », c’est au tour de Earth Gallery d’accueillir ces artistes du 14 au 25 janvier 2016. L’occasion de revoir ou découvrir une sélection d’oeuvres exceptionnelles.
Deux rendez-vous qui marquent l’engagement de la communauté artistique pour la liberté d’expression et d’information en invitant le public à découvrir des travaux uniques repensés, détournés, réinventés par de célèbres créateurs comme Jean-Charles de Castelbajac, Jean-Michel Alberola, André, Ivan Argote, C215, Guillaume Bresson, Invader, Laurent Grasso, etc. A cette occasion, Libération a publié dans son édition du 11 décembre 2015 un cahier spécial d’entretiens avec les artistes qui ont participé au projet.
Jean-Charles de Castelbajac : La liberté reprend des forces
Un événement Libération : Artistes à la Une pour la liberté.
1er rendez-vous : Les 12 et 13 décembre 2015, Palais de Tokyo (Galerie Haute)
Accès libre au 13 Avenue du Président Wilson, 75116 Paris.
Nouveau rendez-vous : du 14 au 25 janvier 2016 chez Earth Gallery, 35 avenue Matignon, Paris 8ème (entrée libre).
DÉCOUVREZ ICI L’EVENT FACEBOOK
« Artistes à la Une » est un événement Libération, organisé en partenariat avec David-Hervé Boutin et Nicolas Couturieux au profit de Reporters sans Frontières. La vente aux enchères, organisée par la maison Artcurial, se déroulera le 27 janvier 2016.