[REPORT] CONVERSE AVANT-POSTE, sa 1ère nuit à l’Olympia !

avant poste

À l’initiative de la marque Converse, Converse Avant-Poste permet d’offrir un coup de pouce aux jeunes groupes français et ainsi dénicher les talents de demain. Habitué au café Charbon (Paris 11ème), Converse a voulu mettre les petits plats dans les grands en investissant la salle mythique de l’Olympia.

Le 9 mars dernier, nous étions donc au rendez-vous. L’idée de cette soirée était de marquer le coup en invitant 3 groupes français qui ont déjà fait partie de l’aventure Converse Avant-Poste et de leur proposer de partager la scène avec les amis artistes de leur choix.

Ainsi nous avons assisté à un line-up des plus alléchants mais surtout assez éclectique pour combler les followers du programme Converse Avant-Poste :

> La soirée débute avec le son hypnotique du groupe Alpes. Entre rock et pop, les 4 niçois sont rejoints sur scène par leurs bras droits, Griefjoy qui enflamme la salle avec leur pop solaire et leur électro tourmentée. La Méditerranée était bien représentée !

_PIE0475 Alpes

_PIE0613 Alpes

> La soirée continue avec notre coup de coeur, le duo CHILL BUMP.

« Nouvel espoir de la scène du hip hop français », voilà comment les médias les proclament. Et en effet, nous avons été agréablement surpris par la performance de ces jeunes étalons venus tout droit de Tours. Formé par le MC franco-anglais Miscellanous et le beatmaker Bankal, le duo nous a livré un véritable show ! Pendant plus d’1 heure, ils ont enchaîné leurs meilleurs tubes mélangeant ainsi hip hop et beat électro. Pourtant peu habitués aux grandes salles, on les a sentis particulièrement à l’aise sur scène, sans compter les nombreux fans qui ont fait le déplacement pour l’occasion. 

Une ambiance électrique a submergé la fosse de l’Olympia avec l’arrivée des artistes Hippocampe Fou, fidèles amis de Chill Bump. Une fusion qui fonctionne à merveille et qui a livré un live aux flows exceptionnels. Entre impro et medley, ce « double duo » a illuminé notre soirée. Un groupe à suivre et à booker !

_PIE0896 Chill Bump

_PIE0885 Chill Bump

Ne manquez pas ci-dessous la captation de leur live !

> Enfin la soirée se termine par une grande touche électronique des versaillais d’Encore! qui pour accentuer la folie de leur live ont invité sur scène les grands manitous de Naive New Beaters. Ambiance décalée et chamanique pour clôturer cette folle soirée à l’Olympia !

_PIE1025 Encore

_PIE0992 Encore

Article rédigé par @jiboubou