Pour celles et ceux qui ne le connaissent pas, Hannibal Volkoff est un jeune photographe nantais, installé aujourd’hui à Paris.
Son sujet de prédilection: la jeunesse. A travers ses images il dresse le portrait de toute une génération libre, sans tabou, changeante, troublante, qui s’offre et qui quelque part témoigne devant son objectif.
« Photographe du corps excessif, saturé, Hannibal Volkoff s’attache à capturer le corps qui s’affirme à travers des attitudes provocatrices et des rituels adolescents, parfois joliment bêtes. »
« Ce qui se joue dans « Nous naissons de partout » est une vitalité qui tient à se montrer, à se revendiquer. Nous ne voulons pas laisser nos expériences aux récupérations consuméristes. Nous voulons être irrécupérables, nous ne voulons que le trouble. » – Hannibal Volkoff, juin 2016.
Pour en découvrir plus et aller à la rencontre de l’artiste, la Galerie Hors-Champs et la curatrice qui monte Alisa Phommahaxay nous ouvrent les portes d’un cocktail pour la dédicace de son livre « Nous naissons de partout ».
Samedi 2 juillet 2016 à partir de 18 heures, à la galerie Hors-Champs, 13 rue de Thorigny, Paris 3e.
>> www.facebook.com/events/1058965347473866/
>> Exposition ‘pop-up’ jusqu’au samedi 8 juillet 2016.