[Expo] Fred Le Chevalier

Fred-le-chevalier-Une

Fred Le Chevalier « humanise » les murs de l’Hôtel Jules&Jim avec ses collages qui sont aujourd’hui interprétés comme des icônes du Neo Street Art, aussi bien par les promeneurs que par la communauté de l’art urbain. Il sème sur son passage des petits personnages poétiques, imaginés pour nous captiver, nous surprendre ou encore nous attendrir : ils courent, ils volent, ils dansent, fleurissant les murs de Paris de leurs poses aériennes.

Les interventions urbaines de Fred Le Chevalier sont identifiables entre toutes par un graphisme élégant et épuré mais aussi par des détails troublants qui nous interrogent sur ce jeu de métaphores omniprésents entre mélancolie, désespoir, attachement et liberté.

Si les collages sont éphémères, les dessins-collages de Fred Le Chevalier restent eux dans nos esprits et à partir du 16 avril jusqu’au 16 juin 2015 >> Galerie de l’Hôtel Jules&Jim, 11 rue des Gravilliers, Paris 3ème.

 FRED LE CHEVALIER HD J avalerai le sel sur ta peau ce sera tellement sucree...  FRED LE CHEVALIER HD Nous restions tourne vers la lune, certains qu elle se leverait toujours FRED LE CHEVALIER HD Serie Bal et dependances

FRED LE CHEVALIER HD Nous allions suspendus a des fils dont on tapissait le ciel