[EXPO] L’ALCAZAR invite la photographe ALINA KARO.

Alina-Karo-16

L’ALCAZAR Autrement… En plein cœur de Saint-Germain-des-Prés, L’Alcazar, lieu mythique de ce quartier parisien, affiche une nouvelle direction artistique sur sa Mezzanine et dans son club rebaptisé Club de L’Alcazar. Cette nouvelle orientation insufflée par l’agence C.R.E.A.M imprègne L’Alcazar d’une énergie nouvelle et d’un art de vivre anticonformiste.

La Mezzanine de L’Alcazar mute et affiche de nouvelles orientations avec une programmation inédite qui présente les univers d’artistes émergents et confirmés issus de tous les horizons. La galerie « suspendue » met en scène des expositions singulières et inédites. Au delà d’un simple accrochage, le lieu mixe projections vidéos et programmations musicales sur-mesure.

Prolongez également votre « parcours artistique » avec la carte des cocktails d’exception et des créations culinaires gourmandes réalisées par le chef de L’Alcazar, avec une mention spéciale pour ses desserts minutes qui raviront aussi bien les amateurs d’art contemporain que les foodistas et nightwalkers parisiens.

Expo >> C’est donc pendant la Fashion Week parisienne, que la Mezzanine de L’Alcazar accueille à partir du 29 janvier, VOLLIPSIS, une exposition photographique de ALINA KARO.

La photographe, en collaboration avec sa muse, le styliste et model DANILA POLYAKOV, pose son regard sur notre société et dénonce de manière radicale les modes de comportement et la société actuelle à travers les différentes couches sociales, les relations entre les hommes et les femmes d’aujourd’hui, la lutte de l’unité et des contraires, un environnement devenu contaminé, le retour à la nostalgie et les souvenirs romantiques enfantins, l’ironie sur les nouvelles pratiques spirituelles toujours plus tendances, l’exhibitionnisme et une population mondiale se dirigeant allègrement dans le glamour, le luxe et le culte de la beauté du corps.

VOLLIPSIS nous ouvre les portes d’un monde empreint de mystère, en fusionnant les sens de deux mots « Volute » et « Ellipse ». Cette aventure photographique aux ambitions cinématographiques présente une histoire résumée en 25 œuvres construites en formation de spirale et mettant en avant le conscient insaisissable et inépuisable de cette démarche artistique où les personnages principaux se croisent et semblent être reliés par un même et unique scénario.

ALINA KARO laisse apparaître dans chaque épisode un sac de plastique, devenu, ici, iconique et représentant la coquille de notre société de consommation qui fait aujourd’hui partie intégrante de notre univers.

VOLLIPSIS EXHIBITION, du 29 janvier au 1er mars 2015 @ LA MEZZANINE DE L’ALCAZAR, 62 rue Mazarine, Paris 6ème.

Article par La Shoppeuse en Cavale x From Paris