Fingabol, le nouveau jeu de l’été !

Fingabol Logo

L’été, c’est bien connu, c’est fait pour se reposer. La muscu, les abdos, le running, le crossfit, le foot en salle, toussa toussa… c’est bon pour ceux qui avaient de bonnes résolutions en début d’année et qui se sont empressés de se prendre un abonnement Neoness sans aller à la salle une seule fois!

Fingabol

Et bien pour toutes celles et ceux qui veulent se mettre au sport qui fatigue pas, qui permet de chiller entre potes avec une bière à la main, qui te donne un style à faire pâlir Didier Drogba… nous avons la solution et elle s’appelle FINGABOL, et c’est le killer game de l’été!

On a eu l’idée de créer ce jeu en revenant d’un voyage au Brésil pour la coupe du monde de foot 2014. Quand on y était, en visitant les favélas on a vu des enfants jouer au « futebol de Prego ». Meme principe que le fingabol mais avec une planche de bois, des clous pour les joueurs et une pièce de monnaie pour le jeton.

Cédric et Caius - fondateur de Fingabol

Pour jouer, vous n’aurez besoin que d’un index et d’un(e) pote pour vous affronter. Ou alors vous pouvez jouer tout seul contre vous-même mais là, vous aurez l’air super chelou et pas sûr que vous vous fassiez des potes en vacances!

Découvrez ci-dessous la série limité “Playground”

La première collection rend hommage à Rio de Janeiro qui compte jusqu’à 4 clubs professionnels et où le football se pratique avec passions à chaque coin de rue. Des abords du stade Maracana aux plages d’Ipanema en passant par les rues de Santa Teresa, qu’ils soient vert, gris ou bleu tous les terrains mènent à Fingabol !

On a progressivement décidé de vouloir commercialiser le jeu en remixant les règles et en faisant appel à un directeur artistique pour faire le design de l’objet – plus moderne et plus robuste. On a trouvé l’esprit du jeu vraiment intéressant puis on a rencontré des artisans français pour trouver une façon de rendre le jeu ergonomique avec la meilleure glisse possible.

Cédric et Caius - fondateur de Fingabol

perspective_maracana

SideView_ipanema

perspective_closeUp_santateresa

- Pour la partie technique -

Le ballon est un jeton bi-matière aérodynamique au design inédit appelé le « bol ». À vous de le faire glisser en prenant des trajectoires qu’il faudra apprendre à maîtriser. Fabriqué en aluminium pour sa légèreté, il est cerclé de caoutchouc afin de rendre les rebonds précis et nerveux. Tous les coups sont permis, les 22 joueurs et les 6 bords du terrain sont autant d’appuis possibles pour rebondir. Quant à la chance, elle choisit souvent le camp des joueurs les plus offensifs.

bol

 – Made In France -

Fingabol conserve son esprit d’origine mais revisite entièrement la conception avec des matériaux nobles et robustes : plateau en bois massif issu de forêts durablement gérées, pièces inox surmesure, bol en aluminium, packaging recyclable, tous produits en France. Les pièces sont ensuite assemblées manuellement avec le plus grand soin dans notre atelier à Paris. Cette fabrication haut de gamme répond à la fois au souhait d’en faire un objet désirable, intemporel et d’optimiser le gameplay pour proposer un jeu captivant.

Pour la fabrication tout est fabriqué et assemblé en France par des artisans français. Tout ce qui est traitement du bois avec la pose de peinture, sérigraphie puis laque se passe en Bretagne. Les pièces en inox représentant les joueurs et le score sont elles industrialisées en petite série en Rhône-Alpes. Le jeu est ensuite assemblé à Paris (environ 15 minutes d’assemblage par jeu).

Cédric et Caius - fondateur de Fingabol

JE VEUX MON FINGABOL