[Food] Chilam, le Mexique à Paris

chilam

Alors que Paris regorge d’Italiens dans ses moindres recoins, From Paris a craqué pour ce restaurant, loin de la foule, dont le dernier a ouvert il y a juste deux mois : une superbe découverte pour les curieux, un retour aux sources pour les connaisseurs.

En hommage à Frida Kahlo

Après nous avoir régalé au Ground Control et dans le Marais, le duo composé du mexicain Juan et de l’italienne Lucia voit plus grand et plus loin, dans tous les sens du terme…
Grâce au choix de matériaux brutes et de lumières chaudes, ils ont su créer une atmosphère chaleureuse et conviviale partout, tout en rendant hommage à l’incontournable Frida Kahlo. 

Pour la cuisine, on élargit les horizons aussi. Sur le menu, nous retrouvons des formules apéro à partager (quesadillas, totopos con queso), des petites assiettes, des plats typiques mexicains et des cocktails fabuleux. Parmi nos coups de coeur, le « Barbacoa de Pato » composé d’une cuisse de canard sur un lit de purée de châtaignes et pommes de terre, servi avec une sauce verte à la coriandre et un trio de tortillas artisanales. Les gambas « al pastor » sont également délicieuses. Un grand bravo à l’équipe très généreuse et accessible qui arrive à nous faire voyager avec ses explications !

Chilam est plus qu’un énième restaurant mexicain. Sur place, l’expérience fonctionne à merveille, quel que soit le format et l’humeur. Nous arrivons et repartons avec le sourire !

Chilam Paris, 4 Rue de Brissac, 75004 Paris