[Geek] @askjelly | Une méduse qui répond aux questions

Head Jelly

Vous vous posez pas mal de questions et certaines d’entre elles restent sans réponses? Alors Jelly est fait pour vous. Cette nouvelle application est la nouvelle création du co-fondateur de Twitter, Biz Stone! Autant vous dire qu’on ne sait pas encore ce que ce projet va réellement devenir mais il intéresse déjà toute la Geeko-Sphère…

jelly – C’est quoi? Comment ça Marche?

Jelly n’est pas (pour le moment) un réseau social mais une app de questions-réponses visuelle, disponible sur iOS et Android. Son slogan: “Aidons-nous les uns les autres”.

Pour poser une question, il faut prendre une photo ou uploader une image (depuis la galerie ou via une capture d’écran). On peut y ajouter un lien, un gribouillis et un court texte, du genre “C’est quoi cet animal?”, “Vous avez déjà mangé dans ce restau?”, “Je me lance dans le running, vous me conseillez ces baskets Nike?”. De l’autre côté, on swipe d’une question à l’autre. Trois choix s’offrent à l’utilisateur: zapper, répondre ou faire suivre à ses contacts qui peuvent y répondre, et ainsi de suite. On peut enfin voter pour les meilleures réponses. Pour l’instant, il n’y a ni hashtag, ni moteur de recherche, ni classement des questions les plus populaires. On se doute déjà des possibilités qu’offrent un tel système en terme d’agrégation d’images, de reconnaissance de lieux etc… Seul l’avenir nous révélera le but précis de Jelly…