[#GivemeFive] / @deedeeparis

Give-Me-Five_Banner-Site_230x330px

DeeDee AKA Delphine Desneiges, est une des blogueuses les plus suivies du Web. Alors, nous sommes très loin de la blogueuse qui ne poste que des photos de burgers, de cupcakes ou de ses #ootd, mais bel et bien face à une vraie journaliste qui officie notamment en tant que responsable éditoriale web pour Cosmopolitan. Et cette meuf est si cool, qu »elle partage avec nous ses 5 bons plans parisiens, pour le givemefive #4.

Parcours : « Je commence par deux ans en école de traduction. L »erreur : je pensais avoir un petit niveau en anglais, je me retrouve avec les plus belles bûches de la terre ! Je pars vivre à Madrid pendant 6 mois pour faire le point avec moi-même. Le rythme espagnol (soirées 6 jours sur 7, cours à la fac de 15h à 18h et prix exceptionnellement bas des consos) m »aide. Beaucoup.  A mon retour, je choisis un BTS com des entreprises, principalement pour rassurer papa et maman qui commencent à flipper que je n »ai toujours aucun diplôme à me mettre sous la dent 3 ans après le bac. Je poursuis par un cursus en com institutionnelle au Celsa, et je termine par Sciences Po. »

Le Paradis, 14 Rue de Paradis 75010 Paris : « Je suis tombée amoureuse des lieux, autant pour l »assiette (le chef, Nicolas Gauduin, a fait ses armes chez Passard, avant d »officier dans une autre de mes cantines favorites, Racine 2) que pour le restaurant à la déco ultra léchée sans être ni ostentatoire, ni intimidante, ni consensuelle. »

le Général It becomes money instead of free-credits-report.com . Beuret, 9 Place du Général Beuret 75015 Paris : « Simple, sans chichis, pas cher. Le bonheur. »

La librairie du Palais de Tokyo, 13 Avenue du Président Wilson 75116 Paris : « Même s »ils n »ont pas distribué mon livre (pffff), cette librairie reste l »une de mes préférées à Paris ! J »aime la diversité des ouvrages qu »on y trouve sur la mode et le street art, entre autres. Et sur Paris, évidemment. »

Une balade : « Allez jusqu »au Pont Alexandre 3, empruntez la rive gauche et remontez jusqu »au Pont Neuf. Terriblement touristique et dépaysant à la fois. J »adore me perdre dans les ruelles qui bordent le parc Montsouris aussi, ainsi que dans le 18ème et dans le 20ème, pour rêver moi aussi à cette maison que je n »ai pas. »

L »Atelier Vivanda, 18 Rue Lauriston 75016 Paris : « Si vous êtes carnivore, vous ne pourrez que fondre de plaisir en mordant à pleine dents dans un morceau de viande à la tendreté affolante. Le tout contre 35 euros, entrée, plat et dessert inclus.  Merci Akrame Benallal ! »

Actualité : « Toujours sur 50 projets à la fois, entre le boulot chez Cosmo, le blog et tout ce qui tourne autour ! Mais j »aime ça, faire le grand écart au quotidien. Je viens de lancer ma montre, créée pour Rich Gone Broke et deux paires de chaussures créées pour les 10 ans de Maloles . Pendant 3 mois, je joue les petits reporters pour le Guide Michelin, moi qui aime découvrir de nouvelles adresses, forcément, cette mission m »enchante. Sinon, j »aimerais bien m »atteler à l »écriture de mon second livre, aussi, au développement l »appli Facebook du blog, et à deux ou trois nouveautés que j »ai en tête pour le blog… Stay Tuned !

Suivez l »actualité de Deedee sur son blog, et sur instagram/facebook/twitter

Merci Deedee !