[#GIVEMEFIVE] @DJAZIASATOUR

Give-Me-Five_Banner-Site_230x330px

C’est dans l’Alger des années 80, où elle grandit, que Djazia Satour exerce son oreille aux airs de l’opéra, de la pop music et du chaäbi.

Après 6 ans au sein de la formation trip-hop électro Mig, Djazia se lance en solo avec Klami, 6 titres autoproduit du’ne prodigieuse énergie.

Le 6 octobre, Djazia revient avec Alwane, qui puise aux sources des musiques arabes et noires américaines. L’inspiration, libre, déborde des cadres et se joue des genres. Rien ne l’illustre mieux que cette voix pure et profonde alliant parfaitement l’arabe à l’anglais.

Elle traine depuis longtemps dans les rues parisiennes et nous fait donc le plaisir de partager avec nous ses 5 bons plans pour un nouveau Give me Five !

Le Miyanis : 132 bld Ménilmontant 75020 Paris – « J’ai beaucoup flâné à Ménilmontant, où je m’arrête en particulier au Miyanis, un salon de thé – restaurant algérien où on vous accueille toujours comme si on n’attendait que vous. Les grillades du dimanche midi et le thé à la menthe dégustées en terrasse vous donnent de ces réminiscences d’Alger ! »

La marque de lunettes Vynil Factory : « On y trouve une chouette collection de montures « vintages ». Ils ont notamment une boutique à l’Olympia. En deux mots : original et pop-art! »
« Côté fringues, j’adore la boutique Antik Batik, colorée, ethnique et très féminine. J’y fais parfois un tour quand je suis à St Paul au risque de passer des heures en cabine d’essayage. »
« Je suis restée marquée par l’exposition de l’Art islamique du Louvre. Une diversité et un raffinement qui sont la marque d’une grande civilisation. De quoi remettre certaines pendules à l’heure ! »

La Tortue Electrique : 7 rue Frédéric Sauton 75005 Paris – « C’est une boutique assez cocasse qui vend des bijoux et des jouets anciens. J’y passe un peu comme dans un musée. Tout comme en musique, j’aime ce qui est patiné… »

Côté actu, Djazia sortira son deuxième album le 6 octobre prochain sous le nom de « Alwane » qui signifie « couleur » en Arabe.
En attendant sa sortie, vous pouvez d’ores et déjà regarder le clip de Bittersweet !