[#GIVEMEFIVE] @EQUATEUR0

Give-Me-Five_Banner-Site_230x330px

Equateur. Même si le nom nous évoque immédiatement le chilling sous les cocotiers, c’est aussi celui d’un groupe électro pop parisien formé par Romain Nouhi et Charles Rocher. Ces deux compositeurs-interprètes puisent leur inspiration dans la fusion des genres musicaux, des époques.

Influencés par la New Wave et les musiques de films eighties, ils mêlent des thèmes puissants et des rythmiques contemporaines, pointilleux sur la recherche d’une sonorité qui définit leur univers, dark, mélodieux dans un format entre pop et musique électronique.

Après la sortie d’ « Haunted » leur tout premier morceau remarqué via la compilation « Education Français » (Sony/Columbia), des remix officiels (pour Sebastien Tellier, Toxic Avenger, Pégase) et un premier EP « Aquila », la formation sort son second EP « The Lava » le 28 avril 2014 et commence à déployer son univers sur scène (live @ Printemps de Bourges, Francofolies de la Rochelle)

Les 2 lascars trouvent tout de même le temps de sortir à Paris et de noter leurs bonnes adresses. Cette semaine ils partagent avec nous leurs 5 bons plans parisiens !

– Le Nüba, 36 quai d’Austerlitz – 75013 Paris :  » Sans hésitation, le meilleur lieu pour sortir« 

– Le restaurant au dernier étage de L’institut du monde Arabe, 1 Rue des Fossés Saint-Bernard, 75005 Paris : « Pour le thé à la menthe et la vue« 

– Les quais d’Orléans de l’Ile St Louis : « Pour se poser, regarder les cygnes et prendre le soleil »

– Sunn Ly, Porte de Choisy – 75013 Paris : « Un restaurant asiatique tenu par un ami à nous. On vous conseille le Loc Lac, une spécialité cambodgienne. »

Le 2 Bis, 2 bis Rue des Écoles, 75005 Paris : « Pour ses prix imbattables et ses serveuses à la beauté diaphane. »

Côté actu équatorienne, l’EP « The Lava  » sorti en avril 2014 est toujours disponible en digital et en vinyle. Et en attendant de le recevoir, vous pouvez les retrouver aux Francofolies de La Rochelle le 11 juillet !