[#GIVEMEFIVE] @JANMELKA | SOLO SHOW

givemefive-une

Jan Melka est une artiste franco-américaine de 21 ans qui ne cesse de multiplier les expériences artistiques. Après avoir suivi des cours d’arts plastiques aux ateliers du Carrousel Arts Décoratif, elle rentre directement en première année d’arts graphiques une fois son bac en poche. Jan s’ouvre alors très tôt à la vie professionnelle et au monde culturel et entame très vite une collaboration photographique pour Tendaysinparis. Depuis, Jan développe un grand intérêt pour les arts et enchaîne les rencontres comme celle avec le créateur Jean-Charles de Castelbajac pour qui, elle a réalisé des performances. Aujourd’hui, c’est avec un regard novateur résolument moderne que la belle Jan multiplie les projets avec ses amis photographes, stylistes, scénographes très talentueux.

Et c’est avec honneur que nous la recevons en Solo pour un nouveau Give me Five.

ImageProxy.mvc

Sanukiya – 9 Rue d’Argenteuil, 75001 Paris : « Les pâtes japonaises (Udon) y sont délicieuses, la cuisine savoureuse et le quartier Pyramides est imprégné de différentes cultures. » 

[auto-promo] Jan Melka, en intimité pour son « First Solo Show », samedi 9 avril et dimanche 10 avril 2016, de 11h à 19h – en appartement au 340 Rue des Pyrénées, 75020 Paris : « Définitivement les vernissages d’art contemporain sont des endroits privilégiés pour l’ouverture d’esprit et la découverte artistique. Chaque univers procure une émotion et des rencontres, ce qui est l’équilibre parfait d’une soirée stimulante. »

Les Puces de Saint-Ouen, Paris www.marcheauxpuces-saintouen.com : « Il faut y flâner pour trouver la paix. On y croise ceux et celles à qui le monde appartient. »

 Oiseau de jour // les quartiers du Louvre, la Rue de Rivoli et Place de la Bourse : « Je me retrouve souvent la journée dans ces quartiers parisiens. L’espace y est minéral et l’architecture très organisée. J’aime beaucoup les grandes artères autour des Tuileries ; c’est sublime et historique. »

Oiseau de nuit // Le Syndicat – 51 Rue du Faubourg Saint-Denis, 75010 Paris & Le Mauri7 – 46 Rue du Faubourg Saint-Denis, 75010 Paris : « Le soir, je change de quartier et donne rendez-vous à mes amis dans le 9ème ou le 10ème arr., des zones très vivantes et festives. »

Les librairies Mona Lisait –  211 Rue du Faubourg Saint-Antoine, 75011 Paris : « On y trouve des livres neufs et une sélection éclectique dans toutes les catégories à prix très abordables. Je peux rester des heures à feuilleter de véritables trésors, le plus souvent à celle des Halles, place Joachim du Bellay, 75001 Paris.« 

———-
 Affiche_EXPO_JAN
Depuis ses premières esquisses, Jan explore la représentation du corps, utilisant l’encre de chine dans ses peintures pour faire ressurgir des nuances et accentuer la matière. En traçant son trait, elle partage l’espace et dessine d’abord le vide avant de modeler les corps. Ainsi, elle joue avec les codes générationnels, trouvant en partie son inspiration sur les réseaux sociaux. Découvrez ci-dessous sa galerie Instagram.
JAN MELKA