[#GIVEMEFIVE] @JARRYATYPIQUE

Give-Me-Five_Banner-Site_230x330px

Avant d’être parisien, Jarry est tout d’abord angevin et n’est, à la base, pas du tout prédestiné aux planches parisiennes si on se réfère à son enfance.

Né dans un petit village à côté d’Angers, il est issu d’une famille de viticulteurs.

La vie aurait voulu qu’il s’intéresse aux vignes et au travail de la terre comme ses frères aujourd’hui, mais Jarry n’est pas très manuel…  Très tôt, il s’intéresse à la danse : « Je dansais en cachette dans ma chambre et plutôt que d’aller au judo avec mes frères, j’étais majorette. J’ai ensuite intégré une compagnie de danse Hip Hop : j’avais enfin trouvé un moyen de m’exprimer. »

De la danse, il est passé au théâtre et à 22 ans, il décide de monter sur Paris pour réaliser ses rêves de comédien.

C’est sa rencontre avec Didier Bourdon pour le film « Bambou » qui a été marquante puisque c’est lui qui a su déceler son potentiel comique et l’a incité à s’inscrire à son premier one-man-show !!

Depuis, l’angevin ne quitte plus la capitale et a donc logiquement plein de bonnes adresses parisiennes à partager avec nous pour ce nouveau Give me five !

Le Gavroche : 19 Rue Saint-Marc, 75002 Paris – « J’aime beaucoup cet endroit. C‘est de la cuisine traditionnelle française, les produits y sont frais et de qualité. J’aime les belles pièces de viande et le bon vin (je ne suis pas angevin pour rien non plus !!) Ce restaurant me rappelle mon enfance, la cuisine au beurre, loin des diktats des régimes et de la maigreur ! Quand on est à table il faut savoir se faire plaisir !! »

Le Théâtre du Trévise : 14 Rue de Trévise, 75009 Paris – « Hahaha !! A ce qu’il parait, il y aurait en ce moment un humoriste totalement Atypique qui y joue du jeudi au samedi à 21h30. Un certain JARRY !! Quoi ?? c’est mon interview, j’ai le droit de dire ce que je veux, non ? »



– « J’ai un petit chien qui s’appelle Youpi, un jeune carlin noir que je chéris plus que tout et je l’emmène partout avec moi !! Alors cela me permet de revisiter Paris et cet instant dépaysant je l’ai avec Youpi quand on se ballade dans les jardins du Palais Royal… et qu’on profite de la fontaine. C’est un endroit qui me ressource et où je puise ma créativité. Et puis… ceux qui connaissent mon sketch où je joue une princesse comprendront très bien !!! »

Le deuxième arrondissement de Paris – « C’est là où je vis, où je flâne, où j’ai mes habitudes !! On peut tout faire à pied, les théâtres ne sont pas loin, cet arrondissement recèle de supers restos aussi ! Je m’y sens chez moi !! »


Le passage Vivienne 75002 Paris – « On y trouve de belles librairies et de chouettes boutiques d’antiquités ! Le lieu en plus est magique : on se sent ailleurs ! »

Comme vous l’aurez sûrement et subtilement compris, Jarry se produit donc toutes les semaines du jeudi au samedi à 21h30 au Théâtre du Trévise où il joue son spectacle : « Atypique ». Alors venez nombreux !