[#GIVEMEFIVE] @MIMAUDIO

GiveMeFive-Une

Producteur, Beat-Maker et DJ parisien, MiM, s’installe dans le paysage musical français en 2007 lorsqu’il rejoint le collectif UNC.Audio. Éclectique, inspiré, touche à tout et débordant d’énergie, il explore l’éventail des cultures musicales urbaines en passant par le HipHop, le Dubstep la Grime ou la Trap.

En 2011, il fait son entrée sur Canal+ en signant le générique de la série « Bref. » Cette même année, il co-fonde le groupe PMPDJ (« Pour Ma Paire De Jordans ») aux côtés d’Entek et de Grems et sort ainsi sous ce nom un premier EP remarqué sur le label Château Bruyant records. Il alterne tournées et productions dans son studio d’enregistrement où il produit des titres pour le fleuron de la scène Hiphop française : Disiz, Tito Prince, Set&Match mais aussi, Laetitia Dana, Jaw et Anna Kova .

MiMPic2

MiM fait désormais partie intégrante d’une scène urbaine française montante. Installé entre Londres et Paris, il poursuit ses collaborations tout en préparant la sortie de son EP Solo :Saṃsāra.

Il a très gentiment accepté de partager avec nous 5 bons plans parisiens pour un nouveau Give me Five !

 

Le Workshop – 173 rue Saint-Martin, 75003 Paris : « Découvert il y a bientôt 2 ans de ça, le Workshop est devenu un de mes repères. Bien plus qu’un bar, c’est un atelier de partage artistique, pleins de disciplines s’y retrouvent. Selon le soir où vous y passerez vous pourrez vous retrouver dans un atelier de danse, une soirée Trap, même parfois croiser quelqu’un se fasant tatouer autour d’un mini-stand éphemère… Ce lieu mérite bien son nom ! Avec mon partenaire Yacine Belhousse c’est aussi ici que nos soirées « Premières Fois » ont vues le jour pour la première fois (j’étais obligé de la faire celle-là). C’est une soirée qui mélange Stand-Up & Musiques, n’hésitez pas à vous renseigner !« 

Grazie – 91 boulevard Beaumarchais, 75003 Paris : « Pour son combo Pizzeria / Bar à cocktails ! Des deux côtés un délice, et des saveurs raffinées. Un petit conseil, installez vous au bar c’est un vrai atelier de sorcier ! »

Le Derrière – 69 rue des Gravilliers, 75003 Paris : « Restaurant caché dans le 3ème arrondissement « derrière » l’Andy Whaloo. Je l’ai découvert par hasard un soir et j’ai fini par diner sur un lit 2 places dans une pièce qui ressemblait fortement à une chambre dans un appart. La carte est cool même si un peu cher mais le lieu vaut vraiment le détour. A tout moment tu peux t’engager dans une partie de Ping-Pong dans la salle principale ou bien aller fumer une cigarette dans une pièce cachée … »

La Cave de l’insolite – 30 rue de la Folie Méricourt, 75011 Paris : « C’est une cave à vin mais aussi un restaurant très rustique où on y mange des produits simples, frais et de qualité du jardin ! La carte est assez minimale mais les plats sont incroyablement bons et pleins d’aliments parfois oubliés… N’hésitez pas à faire une pause WC, vous allez être bien surpris, je pense que l’on peut parler ici d’un énorme contraste ! »
La plage du Glaz’art – 7-15 avenue de la Porte de la Villette, 75019 Paris : « L’été c’est un lieu vraiment sympa pour profiter du beau temps, marcher dans du sable et écouter la très bonne musique lors de leur programmation estivale .. Presque de quoi oublier temporairement qu’on est à Paris !« 

——-

Saṃsāra, le premier EP solo de MiM est un projet dénué de frontières musicales. Flirtant perpétuellement entre bass music, trip hop, club et electronica, c’est un véritable joyaux de production. Cet Ep de 5 titres est sublimé par les voix de Anna Kova , Emma Lamadji(The Afrorockerz) & Jaw (Dop) qui lui donnent une dimension Soul-organique et incarné.

Le premier titre « Blow » en collaboration avec la talentueuse Anna Kova est la fusion parfaite entre une voix soul, cristalline et une production deep et puissante. Cette association de pureté et de sonorités brutes se retrouve également sur le titre « Karma » où les voix de Emma Lamadji (The Afrorockerz) & Jaw (Dop) donnent à ce projet une identité forte et rare. « Beauty . B », la parenthèse club de cette release est empreinte de sonorités Trap. Cette collaboration avec Jaw à la fois intelligente et Dancefoor, donne à ce titre étonnant toute sa saveur. Les 2 derniers morceaux « Loka » et « Moksha » quant à eux , nous plongent dans une electronica hypnotique, jazzy. Une façon de fnir ce trip en douceur.