[#GIVEMEFIVE] @PENEGRY

Give-Me-Five_Banner-Site_230x330px (1)

Après un cursus en école de journalisme, happé par le côté freelance, Julien Penegry collabore avec de nombreux médias (WAD, FHM, Le Figaro, Le Soir à Bruxelles, Blackpool, Shoes-Up, buybuy.com/myprestigium.com, Têtu, Capital, l’émission Chic sur Arte, Watcha sur Canal Jimmy, Discovery Channel, Pink TV…)


Depuis cinq ans, il dirige la rédaction du magazine Vivre Paris, trimestriel d’art de vivre et de culture à + de 360° sur Paris et l’Île-de-France pour offrir un nouveau regard sur la Capitale et ses environs. Il met aussi son grain de sel sur un second titre de presse papier Voyager Ici et Ailleurs qui, quant à lui, est une invitation saisonnière à l’évasion des sens aux quatre coins de la planète en mode haut de gamme.

Aujourd’hui, il partage avec nous ses 5 bons plans parisiens, pour un nouveau #GIVEMEFIVE.

Un véritable coup de coeur pour L’Osteria dell’anima (37, rue Oberkampf – 75011). Ici, c’est un aller sans retour pour l’Italie.  Ce lieu discret, singulier, étroit, simple qui n’est autre qu’une offrande pour épicuriens. 2 menus, des pâtes fraîches maison tous les jours, une ambiance familiale et un accent du nord de la botte qui vient saupoudrer le tout.

À la croisée des mondes, La Botica (89, rue de Bagnolet – 75020) un concept-store avec une belle philosophie. Une jolie sélection de produits, un lieu enivrant, des évènements attirants, des expos éclectiques et des proprios géniaux. A découvrir !

Pour le contraste entre l’histoire du bâtiment et les rendez-vous d’art moderne et contemporain qui y sont présentés, Le Jeu de Paume (1, place de la Concorde – 75008 ) marque les esprits. Un espace paisible, galvanisant par la variété des expositions notamment de photos et idéalement situé en coin du Jardin des Tuileries pour aller y flâner.

Pénétrer dans le jardin du Petit Palais (avenue Winston Churchill – 75008), c’est plonger dans un autre univers. Loin de tout, et pourtant au coeur de la ville. En dehors du temps avec une architecture fait de colonnades massives et des perspectives enchanteresses. Un oasis végétal permettant de se défaire du stress parisien. Silencieux, lumineux, reposant, un endroit d’une rare beauté à deux pas des Champs-Elysées.

Les quais de Seine envers et contre tout sont une escale magique, un autre horizon sur la Ville Lumière. Un trait d’union entre les deux rives, le lit de Paris, sa genèse, son point de départ. S’y promener en toute saison, s’émerveiller à toute heure du jour et de la nuit, s’amuser des jeux des lumières du soleil ou de la lune qui s’y reflètent, découvrir de nouveaux points de vues, écouter la ville qui file juste au dessus et prendre le temps de savourer Paris à sa juste mesure.

Niveau actu, Julien prépare le numéro #20 de Vivre Paris, un exemplaire anniversaire qui va offrir de nouveaux rendez-vous, rencontres, bons plans et découvertes.

La préparation d’un nouveau site internet, véritable pendant sur le web de la version papier.

Enfin, le lancement imminent de Vivre Bordeaux… affaire à suivre !