[#GIVEMEFIVE] @SIANPOTTOK

GiveMeFive-Une

Auteur-compositeur et interprète, Siân Pottok revendique ses racines sur trois continents: l’Asie, l’Afrique et l’Europe. Née en Floride elle grandit entre les Etats-Unis, l’Indonésie, Singapour, la Belgique et la France.

500x500-000000-80-0-0

La jeune artiste commence la musique par le violon à l’âge de six ans, puis se tourne vers le piano et le violoncelle. Mais c’est dans le chant qu’elle va trouver la plus naturelle des expressions.

A Paris, quelques années plus tard, elle étudie la musique, notamment le jazz au conservatoire «Lili-Nadia Boulanger», puis part s’installer à New-York. L’expérience américaine forgera son mental, son ambition. Elle s’y produit dans de nombreux clubs : le Blue Note, 55 Bar… et commence à éveiller l’intérêt.

Entre Paris et New York, Siân collabore et partage la scène avec des artistes tels que: Richard Bona, Michel Fugain, Sanseverino, Mike Stern, Ben Williams, Mike Moreno, Marc Berthoumieux…

C’est lors d’un de ses brefs passages parisiens que l’éditeur Marc Lumbroso la remarque et la signe en édition. Il associera quelques mois plus tard Universal Publishing à cette aventure.

Siân Pottok quitte alors NY pour établir son nouveau camp de base à Paris.

Qui de mieux placé qu’elle pour nous filer 5 bons plans cette semaine ? C’est parti pour un nouveau Give me five !

Le Penty – 11 rue de Cotte, 75012 Paris : « Sur la place d’Aligre, petit bar tenu par Jojo, vieil homme dynamique et très charismatique. Meilleur thé à la menthe de Paris, ambiance à l’ancienne. » 

Les Funambules – 12 rue Faidherbe, 75011 Paris : « Un bistrot, ambiance au top, les serveurs hyper sympa, les salades copieuses et délicieuses.« 

Brûlerie Daval – 12 Cour Damoye, 75011 Paris : « A Bastille tenu par une veille dame qui vend son café et son thé, on peut également boire sur place. Très rustique, ambiance douce et agréable pour un café en fin de journée. La petite boutique donne sur une impasse calme. Il y a un grand choix de thé et de café, pour tous les goûts. »

Le Blé Sucré – 7 rue Antoine Vollon, 75012 Paris : « Boulangerie à Aligre, les pâtisseries sont délicieuses ! Beaucoup de beurre, ça fond dans la bouche. »

Chez Eva Pritsky – 5 rue d’Eupatoria, 75020 Paris : « Bar atypique dans le 20ème, à découvrir absolument ! On a l’impression de prendre un verre chez « Eva ». Prendre un petit apéro dans la salon, ou bien à la cuisine. Bref, top endroit! »


——-

Siân Pottok et ses musiciens se sont enfermés pendant 5 jours dans une cave à Paris. Complètement inoccupée, elle est devenue le laboratoire créatif de la chanteuse.

Cinq chansons ont été enregistrées avec l’aide d’instruments improvisés déjà inscrits dans le décor et de Nicolas Charlier, à la batterie, Dima Tsypkin au violoncelle.

Vous pouvez d’ores et déjà les retrouver sur le nouvel EP de Siân intitulé « A Cellar Case » et dispo sur les désormais classiques itunes, deezer et spotify.

Et puisque vous en redemandez, vous pouvez la retrouvez en bonus dans une websérie réalisée pour le Forum des Images où Siân a interprété un morceau inédit sur Paris.

Sachez enfin que la belle concourt actuellement pour le Ricard Live et fait partie du top 100.

Vous n’avez pas fini d’entendre parler d’elle !