IKEA | De l’Art contemporain à 29,95€

IKEA ART

Qu’on se le dise, l’Art est universel. Qu’il soit vendu dans une galerie, dans une foire d’Art Contemporain, dans un jardin, dans un salon, sur le darkweb ou bien prochainement chez IKEA (oui oui, chez Ikea frère…), et bien ça reste de l’Art.

Nous avons voulu savoir ce qu’il se passe quand on fusionne l’univers des mangas, des designer toys et de la bande dessinée avec les techniques ancestrales de la verrerie d’art suédoise.

Ikea

Avec son programme IEKA ART EVENT, la marque souhaite faire rentrer l’art chez les gens (un peu comme le projet des EXPOS À LA MAISON). En 2018, IKEA ART EVENT a organisé la rencontre entre des souffleurs de verre et des artistes venus du art toy, du manga, du comics ou de la scène skate. Tout ce beau monde a créé des objets en verre que vous pourrez bientôt retrouver en magasin, entre un Flottebo, un Michel Lau ou encore un Knoxhult sans se ruiner!

Ikea_1

Le dessin est à la base de toutes mes créations, mais celle-ci est très intéressante car il s’agit d’un type de produit différent, fabriqué dans un matériau qui a une véritable histoire. Je n’avais pas réalisé que le soufflage de verre est une activité véritablement humaine, avec un processus très organique.

James Jarvis

0622844_PH150725_S5

Ma création est intitulée Soul Toy. Je crois qu’il y a une âme dans chaque oeuvre d’art. Les yeux et la langue de Soul Toy rappellent un peu les lettres du mot « toy », tandis que la forme même de la figurine fait penser à une âme. Je trouve ces détails assez amusants.

Michel Lau

0622846_PH150726_S5

La chouette est une partie importante de mon héritage culturel lituanien, car elle y apparaît beaucoup dans la mythologie. Les chouettes sont des animaux nocturnes. J’ai appelé celle-ci Sultemos, ce qui signifie « tombée de la nuit ». C’est aussi le moment de la journée où je suis le plus créatif, où mes idées viennent facilement.

Nathan Jurevicius

0622852_PH150707_S5 0622855_PH150710_S5

29,95€