Jérôme Masi | Interview From Paris

700450

Découvrez cette interview du talentueux et créatif Jérôme Masi. Directeur artistique et illustrateur français basé à Annecy, il nous invite dans son univers minimaliste et moderne où les personnages et formes se mélangent dans un surprenant jeu graphique. Nous avons interviewé Jérôme, voici ses réponses.

1. Pouvez-vous nous parler de votre parcours? 
En 2001, je suis diplômé de l’Ecole Emile Cohl où j’ai étudié l’illustration et l’animation.  J’ai ensuite travaillé quelques années dans le jeu vidéo en tant que roughman et infographiste. En 2005, je crée le studio de création graphique MON OEIL et réalise plusieurs campagnes et projets pour Ligne Roset. En parallèle je crée le collectif de motion design WMA pour lequel je fais la DA (et parfois les illustrations) de projets pour des clients comme LECAB, La Poste,… Depuis quelques années maintenant mon activité s’est recentrée sur l’illustration. Je suis actuellement représenté en tant qu’illustrateur par l’Agence Creasenso. Entre Pub et édition, de Paris à New York en passant par Londres, mes clients vont de Gallimard Jeunesse à la SNCF. Parallèlement je poursuis mon activité de graphiste. J’ai réalisé dernièrement l’identité de Deskopolitan, (espace de co-working haut de gamme) et de DA au sein de WHAT (collectif de réalisateur) .

2. Qu’est-ce-qui vous a amené à faire de l’illustration ? 
J’ai une formation d’illustrateur mais si on remonte à l’enfance, j’étais plutôt de ceux qui traînaient au fond de la classe à remplir mes carnets de dessins. J’ai rapidement compris que cette activité créait un lien et un positionnement social au sein du groupe et n’ai donc jamais cessé de dessiner.

3. Quelles ont été vos influences au cours de votre vie ? Et aujourd’hui ? 
Elles sont multiples. En Architecture, Les mouvements du Bauhaus ou de l’Architecture Internationale m’ont fortement influencés. Nemeyer, Le Corbusier… Les designers des années 30-50… (mon père était architecte d’intérieur) J’ai d’ailleurs rapidement associé graphisme, design et architecture. Je garde aussi une certaine affection pour la pop culture des années 80, période de mon enfance. Aujourd’hui c’est essentiellement avec les réseaux sociaux que  je découvre quotidiennement de nouvelles choses.

4. Quels sont vos projets d’avenir ? 
L’avenir ? C’est un « grand mot »! J’accorde une place importance au présent. Malgré tout, j’ai plusieurs projets dans mes cartons : éditions, sérigraphies…et également des réalisations en volume. J’attends qu’on me sollicite sur des projets de plus en plus ambitieux artistiquement parlant.

5. Paris, c’est quoi pour vous ? 
Un week-end, des amis.

MASI2 MASI3MASI4 MASI5 MASI6 MASI7MASI9 Masi12Masi111234Suivre Jérôme c’est par là : Facebook – Instagram – Behance