Kong : Skull Island, notre avis

kong-skull-island-avis

Réalisé par Jordan Vogt-Robert avec dans les rôles principaux Tom Hiddleston, Samuel L. Jackson et Brie Larson, le film sort en salle aujourd’hui. Il s’agit, non d’un remake du film original de 1933 à l’instar du film de 1976 et de celui de 2005, mais d’un reboot de King Kong qui s’inscrit également dans un univers commun (MonsterVerse) développé par Legendary Pictures et débuté avec Godzilla de 2014.

Synopsis : Nous sommes en janvier 1973. Les accords de Paris viennent d’être signés. La guerre du Vietnam est terminée et les soldats remballent leurs paquetages pour rentrer à la maison. Le gouvernement américain cherche alors à utiliser les derniers hommes sur place pour une ultime mission : explorer une île inconnue située dans le Pacifique Sud. A cette mission viennent se greffer des scientifiques de l’organisation secrète Monarch, une reporter de guerre et un ancien membre des SAS engagé comme garde du corps.

les effets spéciaux et les scènes de combats sont réellement réussies

Notre avis : Un parfait blockbuster américain avec un héro dont la taille est démultipliée (on passe d’un King Kong de 7-9m en 2005 à plus de 30m), des paysages spectaculaires, une bande son totalement adaptée à l’ambiance et des scènes à couper le souffle : les effets spéciaux et les scènes de combats sont réellement réussies et assez jouissives pour les amateurs du genre. Néanmoins, le film manque d’originalité en étant trop prévisible et n’est pas du tout centré sur « l’humain ». Notre conseil ? Kong est à prendre pour ce qu’il est : un film d’action et un appel aux sensations fortes ! Plus c’est gros, plus c’est bon !

Merci Warner pour invitation et cette belle soirée au Grand Rex Paris !