La Red Bull Music Academy Paris dévoile sa série fiction PARIS NOW !

redbull

Paris se vit maintenant, et plus que jamais ! 

On vous en parlait la semaine dernière : Paris est à l’honneur ! Pour cette nouvelle édition, la Red Bull Music Academy a choisi Paris comme ville ambassadrice. Du 24 octobre au 27 novembre, notre capitale vibrera aux sons des plus grands artistes actuels. Pour les retardataires, voici le programme.

La Ville Lumière vue à travers l’objectif de cinq réalisateurs…

À cette occasion, Red Bull Music Academy présente Paris Now! Une série de cinq courts-métrages explorant les foyers et réverbérations créatives de la culture parisienne. Ces films ne sont pas des documentaires mais des démonstrations, des histoires personnelles qui reflètent toute l’étendue de la créativité actuelle de Paris. Avec cette série, la Red Bull Music Academy s’aventure pour la première fois dans le film de fiction en laissant carte blanche à cinq réalisateurs.

7c345a01-fe6d-4144-b3a5-6f6976179489

Les yeux de Paris…

L’idée est de raconter Paris par ceux qui la vivent. 5 visions, 5 points de vues, 5 cadres différents. Chacun d’entre eux entretient un lien profond et intime avec la ville de Paris, la création musicale et les personnages de leur film. Tous recomposent ainsi le paysage dynamique, novateur et influent qui définit aujourd’hui notre capitale.

Quentin DupieuxAnne HorelRomain CieutatDexter Navy et Julien + Adrien créent ainsi un cadavre exquis visuel unique, sous la tutelle de Partizan, société de production internationale fondée à Paris, et de v(room)), agence de stratégie de contenus.


 « BEING FLAT »

Quentin Dupieux, aka Mr. Oizo, redonne vie à sa fameuse marionnette — Flat Eric — à travers une comédie absurde, où Steve Little d’Eastbound & Down et Charley Koontz de la série Community se donnent la réplique sur un titre inédit de Mr. Oizo.

 


 « Emojinal Paris Trip »

Un jour dans la vie d’un parisien. Un récit non-conventionnel qui capture la diversité et l’humanité de la génération connectée, à travers le langage esthétique d’Anne Horel, inspiré du web et des collages de gifs animés.

 


 « Realness with a Twist »

Romain Cieutat, qui signe les vidéos du collectif ClekClekBoom, raconte le parcours émouvant d’un jeune adolescent gay (incarné par Kendall Mugler) s’échappant de son quartier pour briller sur les dancefloors de la scène vogue parisienne.

 


 « CAMOUFLAGE »

Julien + Adrien organisent une rencontre inattendue entre un musicien, Étienne Jaumet, et un chef cuisinier, Atsushi Tanaka. Création, innovation et dépassement se répondent à travers l’observation du processus créatif de chacun des artistes.

 


 « SAINT »

Dexter Navy, le directeur artistique d’A$AP Rocky, signe un poème original autour d’un groupe d’enfants terribles. Chaque individualité s’y distingue peu à peu de l’autre, transformant le canevas immaculé de départ en une toile bien plus colorée qu’il n’y paraît. Un éveil des marginalités.

 


Paris Now! est une superbe initiative qui met en avant la richesse de notre capitale française. Au delà du cadre musical, la Red Bull Music Academy valorise toutes les branches d’arts qui font de Paris une ville de référence à l’international !

 #RBMAPARIS

Plus d’informations sur : redbullmusicacademy.com/paris