Le baladeur is back !

we are rewind

Souvenez-vous, en 1979, le tout premier Walkman de Sony, le TPS-L2 faisait son apparition. Un appareil vendu à plus de 220 millions d’exemplaires désormais devenu culte grâce à des films comme « Guardians of the Galaxy » ou la série phénomène « Stranger Things« .

C’est ce sentiment de nostalgie et ce regain d’intérêt pour les 80’s et les 90’s qui a mis la puce à l’oreille de Romain et Matthieu, deux jeunes entrepreneurs et mélomanes Français. Et si à la manière du vinyle, le baladeur cassette opérait lui aussi un come-back ? À l’heure où la musique se digitalise, où tout est accessible en quelques secondes, le magnétisme et le romantisme d’une cassette audio est resté intact. Les ventes de cassettes audio sont d’ailleurs reparties à la hausse depuis 2012 : il y a des signes qui ne trompent pas…

We Are Rewind est né !

Romain et Matthieu se tournent pour cela vers une entreprise Française située en banlieue parisienne, spécialisée dans le développement de matériel audio/son haut de gamme.L’objectif est simple : proposer un baladeur cassette de qualité, au design sobre et épuré. Mais pas seulement. LE 1ER LECTEUR CASSETTE AU MONDE FONCTIONNANT GRÂCE À UNE BATTERIE. 

Outre la fonctionnalité « RECORD « , essentielle pour permettre à chacun de créer ses propres Mix Tape, le problème des piles à changer régulièrement se présente. La solution est vite trouvée et apparaît comme une évidence : le baladeur fonctionnera grâce à une batterie au lithium. Plus simple, plus pratique.

Pour voir ce projet exister, n’hésitez pas à soutenir
les créateurs sur la campagne de financement
WE ARE REWIND.

© Source Kiss Kiss Bank Bank