Le pavé parisien bluetooth

le pavé parisien

Vous l’aurez compris grâce à l’image qui illustre cet article, le Pavé Parisien est la 1ère enceinte en Béton entièrement recyclable, réparable et 100% made in France ! Déjà, l’objet part avec de bons points.

Quand on regarde de plus prêt, on découvre un produit solide et robuste qui a la particularité de proposer une qualité acoustique augmentée par l’utilisation originale du Béton.

Capture d’écran 2018-11-14 à 17.15.53

Grâce à une campagne de financement participatif, le Pavé Parisien sera disponible au plus grand nombre dès le mois d’Avril 2019 en plusieurs coloris de Béton et aussi avec une personnalisation de la grille métallique de protection de l’enceinte.

1 (1 of 15) v2 1 (2 of 15) v2

Capture d’écran 2018-11-14 à 17.16.23

1 (6 of 15) v2 1 (5 of 15) v2

Technologie Bluetooth 4.2

20 Watts RMS

Entrée et sortie mini-jack

Jumelage sans-fil

16 heures d’autonomie

5 ans d’utilisation minimum

100% réparable et recyclable

lepaveparisien.com

L’histoire du Pavé Parisien
Elle commence lorsqu’un soir en 2008, l’attention de Pierre-Axel, alors ingénieur du son et compositeur de musique est retenue par le projet d’un de ses frères en école d’ingénieur. Le projet consiste en la fabrication d’un canoë en béton fibré, un matériau dernière génération à la fois très fin et extrêmement solide. De cette découverte va naître l’idée dans l’esprit de Pierre-Axel, de pouvoir enfin utiliser les propriétés acoustiques méconnues du béton, qui par sa densité et sa résistance permet d’obtenir la restitution d’un son puissant et précis. En 2015, avec ses trois autres frères, il fonde The Concrete Family et développent plusieurs types d’enceintes en béton notamment dans le cadre de projets artistiques pour des compagnies de théâtre et de danse. D’aventures en aventures, va peu à peu germer l’idée de rendre cette belle innovation accessible à tous. Plus petit, plus léger, plus puissant mais toujours en béton…