Le Printemps de Bourges dévoile sa programmation !

visuel_pdb2016

Chaque année, la ville de Bourges s’anime au rythme du « Printemps de Bourges », événement inaugurant la saison des festivalFeu! Chatterton, L’impératrice, Dionysos, The Shoes, Salut c’est cool, Caravan Palace ou encore le retour de Louise Attaque seront sur scène du mardi 12 au dimanche 17 avril 2016 pour les 40 ans du Printemps de Bourges !

Depuis 1985, Le Printemps de Bourges s’appuie sur un concept fort de repérage de jeunes artistes en rock, électro et hip hop qui feront vibrer la scène musicale de demain : Les iNOUïS. Pour cette 40ème édition, ils étaient près de 3500 artistes à s’inscrire et seront seulement une trentaine à se produire.

Alors ? Pour qui From Paris se précipitera sur le devant de la scène afin de danser, chanter et applaudir ? Zoom sur nos coups de coeur…

MARDI 12 AVRIL 2016 

Salut c’est cool : Quatre garçons qui posent sur une techno rudimentaire, des textes absurdes, kitsch, décalés… Ce ne sont pas seulement leurs délirantes vidéos qui les ont fait connaître : en 2014, ils ont été un des groupes les plus programmés dans les festivals d’été avant de signer chez Barclay et de sortir leur cinquième album DIY et barré.

Flavien Berger : en mois d’un an, le jeune parisien a déjà sorti 2 albums « Leviathan » et « Contrebande 01 » et ne cesse de faire parler de lui. Nous avons hâte de le découvrir sur la scène du Printemps.

 MERCREDI 13 AVRIL 2016

Ibrahim Maalouf :  Trompettiste, compositeur, pianiste, producteur, visionnaire, Ibrahim Maalouf donne à chacune de ses entreprises musicales un sens qui dépasse de très loin la seule expérience de scène ou de studio !

Jain : Repérée par Yodelice, Jain débute sa carrière au Congo où elle compose ses premières maquettes. Passée à côté d’une Victoire de la Musique en février dernier, elle reste tout de même une des révélations pétillantes de l’année.

JEUDI 14 AVRIL 2016 

Lola Marsh : Nous les avions découvert lors de la première #HRCLSsessions et nous étions totalement tombé sous le charme de la pop folk de ces jeunes israéliens. Leur premier EP « You’re Mine » n’est que le début d’une grande carrière…

Patrick Watson : S’il y a bien une fois où notre équipe se permettra de verser une larme c’est bien pour ce jeune homme !

Rover : Notre crooner préféré vient de révéler un tout nouvel album « Let It Glow ». Coup de coeur lors de l’édition 2013 du Chorus Festival, nous sommes heureux de le voir de retour.

Jeanne Added : Avec Be Sensational, album produit par Dan Levy de The Dø, Jeanne Added n’en finit pas de séduire depuis son passage au Printemps de Bourges l’année dernière ! Avec son sourire charmeur, son gabarit fragile et sa détermination en acier, Jeanne Added synthétise la liberté jazz et nous, on adore !

– L’Impératrice : Si vous ne connaissez pas encore l’Impératrice, vous êtes passés à côté du groupe parisien que l’on adore chez From Paris ! En nous offrant un savoureux mélange entre électro, disco et groove, le tout, agrémenté de sonorités et de références tirées du monde du Cinéma, l’Impératrice est LA symphonie pop à ne manquer sous aucun prétexte !

– Naïve New Beaters : Le guitariste Martin Luter BB King, le DJ-producteur Eurobelix et le chanteur David Boring ont décidé de continuer sur le rythme effréné des dernières années… mais en changeant label, entourage et méthodes de travail ! Groove implacable, mix joyeusement sombres et rugueux, délires techno-disco-fusion… Belles retrouvailles.

– Et quand on parle de découvertes, impossible d’omettre les anciens iNOUïS qui jalonnent la programmation, notamment : Feu! Chatterton et Radio Elvis

VENDREDI 15 AVRIL 2016 – HAPPY FRIDAY

– General Elektriks : Mêlant le funk, la pop à l’ancienne et les rythmes hip hop, le groupe vient de sortir un tout nouvel album « To Be A Stranger ».

The Avener : Electro house, rock, funk… The Avener rime avec coup de coeur ! Sa recette ? Une deep-house très agréable où le DJ niçois, Tristan Casara, mêle les samples blues, funk et soul apportant de la chaleur aux constructions électroniques ! 

Lilly Wood & the Prick : Fort du carton international de son titre Prayer In C remixé par Robin Schulz, le groupe folk Lilly Wood & The Prick sera sur scène pour chanter son dernier album Shadows réalisé à Bamako !

SAMEDI 16 AVRIL 2016 – ROCK’N-BEAT

The Shoes : Les garçons de The Shoes n’en finissent plus de grimper depuis leur premier passage au Printemps en 2011 ! Leur électro-house tapageuse et leurs mixes turbulents sont devenus des références absolus.

Ala.ni : Protégée de Damon Albarn, la belle anglaise Ala.ni se lance enfin dans une carrière solo en 2016 après avoir accompagné des artistes comme Mary J Blige, Blur ou encore Andrea Bocelli. Son premier album « You& I » affiche un fort succès auprès des médias depuis sa sortie. Accompagnée par une harpiste ou encore par un orchestre symphonique, la douceur d’Ala.ni est insupportablement touchante.

Ben Klock : Et pour finir en beauté notre sélection, du lourd pour la soirée Rock’n’Beat avec le berlinois

TIME TO PLAY 

FROM PARIS en collaboration avec Le Printemps de Bourges vous offre :

Un pack de 2X2 places pour les plus grosses soirées du festival « Happy Friday » + « Rock’n’Beat ».

Vendredi 15 avril et Samedi 16 avril.

Pour participer au tirage au sort c’est simple il vous suffit de nous envoyer «PDB»

sur concours@from-paris.com.

> Vous pouvez acheter vos billets par ici !